Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Convention du disque : le vibrant hommage de Marco Nicelli à Marcel Rapp

Oust à Brocéliande

Publié le 10 août 2024

Malestroit. Convention du disque : le vibrant hommage de Marco Nicelli à Marcel Rapp

La 6è convention du disque de Malestroit s’est ouverte ce samedi et se poursuivra ce dimanche 11 août. A l’issue de cette première journée, les exposants tirent un bilan très positif de la fréquentation en dépit du coup de chaleur qui a commencé à faire sentir ses effets ce samedi après-midi. Mais les amateurs de vinyle sont venus dans la matinée et en milieu d’après-midi à la rencontre des exposants, des spécialistes de « la galette noire » qui, de toute la France, ont répondu à l’invitation de Marco Nicelli. Une convention du disque c’est une affaire de passionné(e)s tant du côté des exposants que des visiteurs venus chercher le disque dont ils rêvent. L’un des disquaires cite l’exemple d’une cliente qui est reparti les bras chargés de plusieurs dizaines de 45 tours!

Ce samedi soir, le maire de Malestroit, Bruno Gicquello est venu rencontrer les professionnels participants à cette édition pas tout à fait comme les autres. En effet, Marco Nicelli l’a dédiée à Marcel Rapp, l’une des icones du monde de la musique, un fidèle du rendez-vous malestroyen qui est décédé il y a un mois. Marcel Rapp a cotoyé au cours de sa carrière, les plus grands noms du show bizz français et international. C’était un ami de Marco Nicelli avec lequel il avait ouvert un stand aux puces de Saint-Ouen.

Etreint par l’émotion, Marco Nicelli a du céder le micro à un de ses collègues pour qu’il lise l’hommage qu’il avait écrit à la mémoire de Marcel Rapp.

Questembert-Malestroit : une baguette d’exception pour le maire

De gauche à droite, Bertrand Eveno boulanger de Questembert a offert une de ses baguettes primées au maire de Malestroit, Bruno Gicquello

Un invité de marque se trouvait parmi les invités à cette inauguration. Il s’agit de Bertrand Eveno, boulanger installé au rond-point de Bel Air à Questembert qui n’est pas venu les mains vides. Il a en effet remis au maire de Malestroit, Bruno Gicquello une baguette tradition d’exception. Bertrand Eveno a décroché le 2è prix de la meilleure baguette tradition du Morbihan, décerné par la fédération de la boulangerie parmi 46 concurrents. Il a raté d’un cheveu la première place, mais sa place lui permettra de participer au concours régional qui se déroulera le 3 octobre prochain à Quimper. Comme beaucoup d’artisans, Bertrand Eveno est passionné par son métier. « Je perpétue la tradition de mes parents… », confie-t-il. Sa boulangerie est installée depuis une vingtaine d’années à Questembert et la réputation de son pain lui attire une clientèle qui n’hésite pas à faire des kilomètres pour s’approvisionner. Il est en tous cas bien déterminé à tout faire pour briller au championnat régional qui ouvrira aux lauréats la porte du concours national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires