Publié le 6 août 2024
Malestroit. Ce week-end c’est la 6è convention du disque
Les passionné(e)s de vinyles ont rendez vous ce week-end à Malestroit. C’est là que se tiendra la 6è édition de la convention du disque, c’est à dire un rassemblement de professionnels, spécialistes d’un domaine spécifique, en l’occurence les vinyles. Marc Nicelli, créateur et organisateur de cet événement se plait à rappeler les circonstances dans lesquelles cet évènement a vu le jour. « En 2018, dès la fin des travaux et l’ouverture de la VintageMusic56, nous avons eu la visite de Monsieur le maire qui était très satisfait du résultat. S’en est suivie une discussion sur notre parcours de disquaire commencé en 1984 avec participation et organisation de conventions et salons au niveau national. Cela a fait tilt dans l’esprit du maire… », raconte-t-il. Et le maire Bruno Gicquello de lancer l’idée d’organiser la convention à Malestroit dès l’année suivante, le temps de former une équipe pour l’organisation et de contacter des amis disquaires de Bretagne et de toute la France dont l’Ile de France. « Banco, on y va! Cette phrase de Monsieur le maire restera gravée dans ma mémoire », se souvient Marc Nicell qui souligne la qualité de l’accueil que lui a réservé la ville de Malestroit. « C’est l’endroit idéal pour un tel évènement. On est au coeur de la ville avec tous les services à proximité… », ajoute Marc Nicelli qui met en avant l’investissement de ceux qu’il appelle « les travailleurs de l’ombre » : Georges et Christophe pour la partie technique, Rozenn pour le commercial, Anaïs pour le secrétariat et l’organisation… « On est très soudés ».
Chaque année, il met un coup de projecteur sur l’un des exposants. Pour cette année 2024, c’est à Alexandre propriétaire avec son épouse Géraldine, du magasin l’Endorphine de Quimper, créé en 20218, qu’il dédie ce clin d’oeil. « La galette noire, c’est la passion d’Alexandre depuis sa plus tendre enfance sous l’influence de son père collectionneur. C’est un spécialiste des groupes des années 60, 70, 80 en rock, pop, hard, métal, punk… Allez à son stand, c’est un régal de parler musique avec lui… », lance-t-il.
Cette édition 2024 prendra aussi la forme d’un hommage à Marcel Rapp, une des légendes du disque Vinyle, organisateur de l’un des plus importants salon du disque parisien qui est décédé le 11 juillet dernier.
Pratique :
10 et 11 août 2024
6è convention du disque
Place Queinnec à Malestroit
Articles similaires
Carentoir. 380 doses dans la journée: l’étape record du vaccibus
Ce soir à 20 heures, Marie-France Giquel, infirmière à la retraite continuait, impassible, à préparer…
Malestroit. L’étonnante exposition patrimoniale des écoles catholique se poursuit dimanche
C’est une étonnante et très riche exposition qui est présentée ce week-end à la salle…
Malestroit. L’école Paul Gauguin à nouveau en débat au conseil municipal
La situation de l’école publique intercommunale Paul Gauguin qui se trouve à Malestroit a une…
Qu’est-ce qu’on fait pendant les vacances?
Les vacances d’hiver commence ce vendredi soir. Si vous ne partez pas vous vous demandez…