
Mauron. Les nouveaux défis des Donneurs de sang du Morbihan
L’association des donneurs de sang du Morbihan s’est réunie en assemblée générale, dimanche matin…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 18 juillet 2024
C’est sous un beau soleil que ce sont ouvert « Les Inopinés de l’été », nouvelle appellation de la saison culturelle estivale et par un Inopiné Pic nic à Lesnoyal. Le public a répondu présent. Près de 300 personnes étaient présentes, pour ce premier rendez-vous estival dans un lieu idyllique pour un pique-nique. La soirée a commencé par une démonstration de palet, par la Planche Questembertoise, où petits et grands ont pu s’essayer à ce sport d’adresse. D’autres se sont restaurés en attendant l’heure du spectacle « L’histoire des trois mousquetaires » proposé par la Cie AFAG. Boris Lemaire, maire de Questembert et Sylvaine Texier adjointe à la culture ont ouvert la saison estivale en remerciant tous les bénévoles sans qui ce genre de soirée ne serait pas possible. Théâtre, humour, combats d’épée bien réglés, sur un rythme endiablé… Grégory Bron et Benjamin Dubayle, ont réussi à résumer les trois mille pages de l’histoire des trois mousquetaires en une heure, faisant le bonheur des très nombreux enfants présents aux premiers rangs du public.
À l’occasion de cet Inopiné Pic-nic, la buvette était tenue par les bénévoles de la Chapelle Sainte-Noyale.
Pratique :
Mercredi 24 juillet prochain opiné Pic nic au jardin Belmont avec « Sois belle et t’endors pas ! » par la Cie Mine de rien à 20 h 30.
À 19 h lecture avec la médiathèque de Questembert
L’association des donneurs de sang du Morbihan s’est réunie en assemblée générale, dimanche matin…
L’Alliance Inter-métropolitaine Loire-Bretagne (AILB) réunit 13 intercommunalités situées entre Rennes, Angers, Nantes, Saint-Nazaire et Vannes…
Voila une polémique inattendue qui est en train de s’installer autour du déploiement de la…
Raymond Houeix, président de la SIAEP, (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de la Région de…