Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Travaux du centre ville : la dernière ligne droite?

Ploërmel Communauté

Publié le 18 juin 2024

Ploërmel. Travaux du centre ville : la dernière ligne droite?

Voilà trois ans que les travaux de réhabilitation dans le centre de Ploërmel gangrènent la circulation au grand dam des automobilistes. Changements de circulations, déplacement du monument aux morts, nouvelle fontaine sur le parvis de l’église…  de nombreux chantiers ont été réalisés. À présent, restent les travaux de la fontaine située sur le parvis de l’église et ceux de la rue du Général Dubreton.

La fontaine s’habille pour la fête de la musique. Dès ce début de semaine, la fontaine se couvre de plaques de lave et prend progressivement forme. Celle-ci sera entièrement habillée pour la fête de la musique pour offrir une « scène naturelle » face à des gradins. Mais la fontaine devrait tirer ses premiers jets d’eau le samedi 6 juillet à 11 heures, pour la journée de Ploërmel. Une journée dédiée à la cité ducale répartie sous forme de volets patrimonial, commerçant et enfant. Plus d’informations à venir. 

Un giratoire entre la Rue du Général Dubreton l’Avenue Guibourg et la Rue de Josselin de Rohan. Si pour l’instant il ne s’agit que de marqueurs jaunes au sol, l’intersection des trois voies va être marquée par un giratoire destiné à fluidifier la circulation. Rue du Général Dubreton, il s’agit d’enrober la voie et d’araser les trottoirs. Une phase pavage viendra aussi dessiner les travaux de la rue, au niveau de l’entrée du Trait d’Union en face du lycée La Mennais.

À noter : la circulation sera fermée la dernière semaine de juillet, en septembre, octobre « et certainement une partie de novembre ».

Course contre la montre. Deux enjeux sont au cœur de cette course contre la montre concernant ces travaux. L’enjeu financier de terminer ces travaux avant 2025 pour pouvoir bénéficier des subventions, mais aussi l’enjeu technique de réaliser les travaux en période propice. Compte tenu de la météo défavorable et des températures négatives en décembre, il est effectivement nécessaire d’achever cette phase d’ici la période hivernale pour un meilleur rendu. 

2 commentaires "Ploërmel. Travaux du centre ville : la dernière ligne droite?"

    1. Bien d’accord avec vous, c’est limite dangereux. Que ce soit dans les zones « 20 » ou « 30 », les voitures roulent trop vite, se garent sur les zones piétonnes, ect…
      Beaucoup d’argent pour un résultat pas à la hauteur. Ploermel, ville à vivre ? Non ville à fuir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires