Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Fermeture de la crèche de Ruffiac : la lettre des parents aux élus

Oust à Brocéliande

Publié le 3 juin 2024

OBC. Fermeture de la crèche de Ruffiac : la lettre des parents aux élus

SauvonslacrechdedeRuffiac, c’est le nom pris par le collectif de parents « engagés dans un combat contre la montre pour tenter d’empêcher la fermeture du multi-accueil de Ruffiac ». Selon ce collectif, la fermeture de la crèche décidée par l’OBC entrera en vigueur le 26 juillet 2024. 

Ces parents se battent farouchement. On peut voit désormais des panneaux dénonçant cette fermeture bien au-delà de Ruffiac, au coeur de Malestroit par exemple. Ils diffusent une pétition sur papier et en ligne dont la version en ligne a recueilli à ce jour environ 800 signatures.

Ce collectif indique par ailleurs dans un communiqué, avoir rédigé une « lettre argumentée » qu’ils ont adressée à « l’ensemble des élus votants afin qu’ils puissent reconsidérer leur vote, en ayant connaissance de nos contres arguments, puisque la parole nous a été interdite » (voir ci-dessous).

« Depuis une semaine, nous recevons énormément de soutien de la population qui est manifestement outrée de cette décision contraire à la politique gouvernementale actuelle et aux besoins réels au sein de la communauté de commune. Nous collectons de nombreux témoignages de parents qui ne trouvent pas de mode de garde sur le territoire, sont sur la liste d’attente des multi-accueils depuis des mois ou encore ayant essuyé des refus ou des volte-face des structures.  Notre but est de préserver notre structure et l’offre de garde, plutôt que de nous laisser sacrifier pour des raisons économiques. Toutefois, nous tenons à insister sur le fait que nous nous battons contre la fermeture du multi-accueil et non contre l’ouverture de la Maison d’Assistantes Maternelles, dont la cohabitation sur la commune serait tout à fait envisageable du fait de la forte demande. A ce jour, nous sommes toujours sans information officielle de la part de l’OBC, sans date de fermeture, ni solution envisagée pour nos enfants. Nous sommes toutefois conviés, à notre demande, dans les locaux de l’OBC à Malestroit, le jeudi 6 juin à 18h pour une réunion portant sur : la décision de transformer le multi-accueil de Ruffiac en MAM« .

La lettre argumentée adressée par les parents aux élus de l’OBC :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires