Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Ploërmel. Football : les nouveaux défis du Ploërmel Football Club

Sports

Publié le 2 juin 2024

Ploërmel. Football : les nouveaux défis du Ploërmel Football Club

Un vent nouveau souffle au Ploërmel Football Club. C’est l’impression qui ressort de l’assemblée générale du club qui s’est déroulée vendredi soir dans un lieu insolite, la salle du Thy. Une sorte de symbole des changements qui s’opèrent à tous les niveaux dans le club et qui devraient s’amplifier dans les mois qui viennent. « A la fin de la saison dernière, il y a eu beaucoup de mouvements, on s’est posé beaucoup de question sur ce qu’allait être notre saison », rappelle Fabrice Lerat, le co-président du PFC. Mais finalement la saison qui s’achève et qui semblait périlleuse se termine avec beaucoup d’indicateurs au vert. C’est le cas par exemple de l’équipe première qui fait mieux que l’objectif fixé du maintien en allant décrocher une place sur le podium. Les équipes féminines rayonnent avec l’équipe première qui est sacrée championne du Morbihan, mais aussi les U18 qui ont remporté le trophée jeunes du Morbihan samedi dernier à Malestroit. Et ces bons résultats se déclinent dans toutes les catégories (voir le bilan sportif complet dans notre vidéo).

« On a construit une vraie histoire… », s’enthousiasme Fabrice Lerat qui évoque un état d’esprit serein et une grande convivialité qui s’installent à tous les niveaux. Il rappelle que la saison passée le club s’était engagé dans un DLA (dispositif local d’accompagnement) pour trouver des pistes d’évolutions. Une démarche qui porte ses fruits. Et l’un des signes symboliques fort de cette évolution c’est peut-être la forte fréquentation enregistrée pour cette assemblée générale, tout à l’opposé de celle de l’année dernière. On sent qu’une réelle osmose existe entre les dirigeants et les joueurs. Ce que confirme Stéphane Simon, maire-adjoint de Ploërmel, chargé des sports. « Une réelle dynamique s’est crée, l’image du PFC a changé et c’est plaisant dans nos relations au quotidien. On voit que le club grandit, qu’il monte en compétences… », analyse Stéphane Simon. Et c’est bien une stratégie de long terme que l’équipe dirigeante semble vouloir instaurer pour donner une autre dimension au club. Le vice-président explique que pour la saison 2024/2025, une vaste réorganisation est envisagée qui s’appuiera sur une plus forte implication des joueurs. « Il faut qu’il y ait plus de monde qui s’investisse dans les décisions… », insiste-t-il, expliquant qu’il va chercher des informations auprès d’autres clubs comme Locminé pour moderniser les structures du PFC. Il espère l’embauche d’un 2è salarié l’année prochaine, ce qui suppose de trouver des fonds. L’un des leviers que le PFC compte activer, c’est le développement des relations avec le tissu économique local. Bref un nouveau défi ambitieux qui prendra tout son sens en 2025, année au cours de laquelle le club fêtera ses 25 ans d’existence. Des réflexions sont en cours pour définir la forme que prendra cet évènement.

Revivez l’essentiel de cette assemblée générale dans notre vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires