Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Ils préparent la Faites des Fleurs

Oust à Brocéliande

Publié le 25 avril 2024

Missiriac. Ils préparent la Faites des Fleurs

La 3è édition de la Faites des fleurs est sur les rails. Les associations de Missiriac regroupées au sein du collectif « les rencontres » se sont retrouvées lundi soir pour une nouvelle réunion préparatoire de cet évènement. Une solidarité inter-associative que souligne Patrick Rolland, le président de cette structure et qui est le gage du succès grandissant de ce rendez-vous fleuri à l’image de la commune, détentrice du label national 4 fleurs. C’est d’ailleurs autour de ce thème que se construit cette 3é édition, l’histoire de cette commune dont le monde associatif et les habitants se sont mobilisés pour décrocher ce label.

Les contours de cette édition 2024 de la Faites des Fleurs sont déjà bien dessinés et il reste encore à en finaliser les détails. On sait déjà qu’elle se déroulera le dimanche 23 juin, qu’il y aura toujours au programme l’accrobranche, des animations variées dont une déambulation interactive dans les rues. Et puis bien sur, l’évènement fort sera le défilé des brouettes et des vélos fleuris, venus de toute la commune. « On invite tous les habitants des villages à participer et à préparer ce rendez-vous solidaire et festif. D’ailleurs l’ensemble des conseillers municipaux ont distribué des flyers… », expliquent Patrick Rolland et Christelle Marcy, maire de Missiriac. Cette 3è édition de la Faites des Fleurs réunira plus d’exposants que les années précédentes. Les organisateurs affichent leur volonté d’en faire un évènement plus ludique et surtout partagé par toute la commune. Des ateliers thématiques vont être organisés au cours des prochaines semaines, par exemple autour de la sculpture florale, pour préparer l’évènement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires