Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Monteneuf. L’OBC présente la nouvelle équipe du centre des Landes

Oust à Brocéliande

Publié le 29 février 2024

Monteneuf. L’OBC présente la nouvelle équipe du centre des Landes

L’OBC a décidé de reprendre la gestion du centre des Landes de Monteneuf. Cette décision a suscité beaucoup de remous sur le territoire et une vive réaction de la part de l’association qui gérait précédemment ce site. Une bonne partie des salariés ont quitté la structure. Une situation qui laissait planer le doute sur la capacité de l’OBC a assurer le fonctionnement du site, déserté de ses forces vives.

« En deux mois, un certain nombre d’actions ont été menée, des recrutements ont eu lieu, d’autres vont intervenir. Une nouvelle équipe est en place. On est en ordre de marche et on est sereins. Le centre fonctionne bien… », a expliqué ce jeudi après-midi, Pierrick Lelièvre, le vice-président de l’OBC lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au centre des Landes. L’objectif de cette rencontre pour l’OBC était de présenter la nouvelle équipe et de faire un point sur ces premières semaines de fonctionnement. Le vice-président accompagné de Noémie Thomas, la directrice du pôle culture tourisme a expliqué que les engagements pris avant le 1er janvier ont été tenus et que de nouvelles inscriptions de groupes scolaires notamment étaient enregistrées. Au point que le centre des Landes nouvelle formule affiche complet jusqu’à la fin du mois d’août avec des groupes venant de toute la Bretagne mais aussi de Vendée ou de région parisienne.

La nouvelle équipe a également préparé un programme d’animations à destination du grand public pour les prochaines vacances de printemps et celles d’été. Pierrick Lelièvre et Noémie Thomas ont souligné le fait que les actions menées depuis le 1er janvier s’inscrivent dans la continuité de ce qui était fait auparavant. Mais un autre projet est en cours de réflexion qui va être peaufiné par un comité stratégique en cours de constitution. Selon Pierrick Lelièvre on y retrouverait l’espace des sciences de Rennes, Yann Yhuel, actuel maire de Monteneuf, également vice-président de l’OBC mais qui a été également président de l’ancienne association pendant plusieurs années et d’autres anciens membres « qui ont oeuvré depuis le début ».

Pierrick Lelièvre a expliqué que le centre tel qu’il est à besoin de travaux, mais que ceux-ci ne seront pas engagés avant la définition du projet fixant l’avenir du centre. « On va d’abord écrire l’histoire, les travaux se feront ensuite en fonction de ce projet », a-t-il affirmé…

Revivez cette conférence de presse dans notre vidéo

Assemblée générale extraordinaire de l’Association des Landes

Lors d’une assemblée générale organisée au mois de novembre dernier, le bureau de l’association des Landes, évincée par l’OBC, avait indiqué qu’elle avait l’intention de poursuivre son action sous une autre forme. Ses dirigeants avaient annoncé l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire au début de l’année 2024.

C’est chose faite. Dans un communiqué, le bureau de l’association annonce la tenue de cette assemblée générale la semaine prochaine :

« Suite à la reprise en régie directe du centre des Landes de Monteneuf par la communauté de communes d’OBC le 1er janvier dernier, nous convoquons une assemblée générale extraordinaire afin de proposer aux adhérent·e·s une modification des statuts de l’association ainsi qu’un échange sur la situation de l’association dans ses rapports avec OBC.

Cette assemblée générale extraordinaire se tiendra le jeudi 07 mars à 19h00 à la salle du foyer à Augan. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires