Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Classe menacée à Victor Schoelcher : les parents ont rencontré l’inspecteur d’académie

Oust à Brocéliande

Publié le 28 février 2024

Guer. Classe menacée à Victor Schoelcher : les parents ont rencontré l’inspecteur d’académie

Alors qu’initialement, la décision de fermer une classe à l’école Victor Schoelcher était prévue le 20 février, les résultats du vote ont contraint de reporter la décision au 4 mars prochain. En attendant, ce sont trois représentantes de parents d’élèves qui ont rencontré l’inspecteur d’académie de Ploërmel, ce lundi, pour un échange sur l’avenir de cette classe. Ce dernier évoque des prévisions inférieures aux inscriptions déjà enregistrées. Mais du côté des parents d’élèves, cet argument sonne faux puisque d’autres inscriptions sont encore à venir entre les portes ouvertes, et les mutations de personnels militaires qui se profilent pour les mois qui viennent.  

Des pratiques pédagogiques menacées?

Ce coup de tonnerre intervient à deux semaines des portes ouvertes qui auront lieu le samedi 16 mars. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir les méthodes d’enseignement plutôt innovantes du corps enseignant. En effet, chaque semaine, les enseignants de maternels proposent une séance d’enseignement extérieure. Pour toutes les classes, c’est le jardinage qui figure sur le programme scolaire. Les CP et CE1 ont quant à eux leurs coachs sportifs. L’école Victor Schoelcher initie également ses élèves de CM1 et de CM2 à la pratique de l’allemand. Si la fermeture d’une classe venait à avoir lieu, les méthodes pédagogiques de l’école Victor Schoelcher pourraient être remises en cause.
Pratique : Si vous pensez inscrire votre enfant dans notre école, n’hésitez pas à contacter le service des affaires scolaires de Guer dès cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires