Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Stéphane Samson et Olivier Plisson prêts pour le Twingo Maroco Tour

Oust à Brocéliande

Publié le 18 février 2024

Malestroit. Stéphane Samson et Olivier Plisson prêts pour le Twingo Maroco Tour

Également co-président du Pont du Rock, ce voyage sera une belle vitrine du festival pour Stéphane Samson (à droite). À ses côtés Olivier Plisson, à l’initiative de leur participation au raid

Après un an d’attente et de préparation, Stéphane Samson et Olivier Plisson voient enfin leur projet se concrétiser. En effet, dimanche prochain, le duo d’ambulanciers prendra la route vers le Maroc. C’est là-bas que se déroulera le rallye Twingo Maroco Tour, un circuit où 30 modèles de Twingo traverseront le Maroc, à l’occasion des trente ans de la Twingo 1. “J’ai hâte d’y être, s’impatiente Stéphane Samson. Moins d’y descendre”. Car pour rejoindre leur destination, les participants devront prendre le bateau à Algésiras, ville portuaire espagnole par laquelle transiteront les voitures. Ce sont donc 1800 kilomètres qui attendent le duo pour se rendre jusqu’à Algésiras. Après trois jours de route – et quelques haltes espagnoles – Stéphane et Olivier prendront le bateau en compagnie des autres pilotes vers Ceuta, une enclave espagnole située sur la côte marocaine. Et de là, ce sont dix jours d’aventure qui les attendent. Ils arpenteront une dizaine de villes du Maroc. À la rencontre des populations locales, c’est avec du matériel de santé et scolaire que Stéphane et Olivier leur rendront visite. 

Une aventure possible grâce aux sponsors

Car cette aventure a un prix, Olivier Plisson et Stéphane Samson se sont vus bénéficier de l’aide chaleureuse d’une trentaine de sponsors sur le pays de Malestroit et ses alentours. Le coût étant de 7 000 euros, c’est aussi l’aide d’une douzaine de dons de particuliers qui a permis l’organisation de ce voyage en bonne et due forme. Même la concession automobile Renault de Malestroit a fourni son mécénat de compétences au duo pour préparer la voiture. Du côté du matériel humanitaire, c’est auprès de la clinique des Augustines et de l’hôpital de Ploërmel que les copilotes se sont fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires