Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Café de la Tour et ses nouveaux gérants

Ploërmel Communauté

Publié le 23 mai 2024

Ploërmel. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Café de la Tour et ses nouveaux gérants

Aloyse et Richard Ménard ne se donnent manifestement pas de répit. Anciens gérants du restaurant Le Délice des Rois de Beignon pendant une vingtaine d’années, le couple de restaurateurs s’immisce dans une nouvelle aventure et reprend les rênes du Café de la Tour. Ce café-restaurant situé sur le parvis de l’église Saint-Armel à Ploërmel a en effet changé de propriétaire. C’est aussi un tournant pour le Café de la Tour qui va changer d’apparence et de nom. “Le vrai changement ça sera à partir du premier juillet. La vraie carte aussi”, indique Richard Ménard. Du « Café de la Tour », le nom de l’établissement passera ainsi à « Temple Bar ». L’intérieur également, connaîtra du changement. “Tout le bar est refait à 100%, précise le couple de restaurateurs, le mobilier à 80%, tout change à 100% !”. Mais ça sera progressivement que le changement opérera. Pour une ouverture prévue dès ce lundi 27 mai, ce sera d’abord le rez-de-chaussée qui sera ouvert à la clientèle, avec une capacité de 60 personnes. Avant que le restaurant ne puisse proposer l’intégralité de la carte en juillet prochain, ce sera d’abord une carte à l’ardoise qui sera suggérée.   

Ce qui est cher aux yeux des restaurateurs, c’est la convivialité. “On va essayer de faire un lieu de partage boire-manger, explique Aloyse. Il faut avoir une multi-clientèle pas axer seulement sur la quarantaine”, insiste-t-elle. Une terrasse davantage mise en valeur, et continuer les activités sportives avec notamment la diffusion de l’euro prochainement, “on va essayer de développer les animations pour faire vivre la place, confie les chevronnés de la restauration. C’est un challenge.” Et nul ne doute que le couple relèvera ce défi. Dans le chapitre précédent de leur carrière de restaurateurs, le couple animaient le cœur de bourg de Beignon par leur présence aux Délices des Rois. “Les gens ne se voient pas sans nous car on a participé à la vie Beignonnaise”, témoigne d’ailleurs Aloyse. Au Temple Bar, ce sera la même mission, que réaliseront ensemble Aloyse et Richard. “En fin de compte, on voulait tout le temps travailler tous les deux”, explique le couple concernant leur nouvelle aventure. “C’est mon ADN le social, de voir les gens”, déclare Aloyse.

3 commentaires "Ploërmel. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Café de la Tour et ses nouveaux gérants"

  1. Quel dommage de perdre un cadre pareil, une déco comme on en fait plus, c’était reposant, feutré on s’y sentait comme chez soit et en même temps plongé dans une autre époque, j’espère qu’une partie de ce mobilier trouvera ou se logé à nouveau.
    C’ est comme ça nouveau cadre nouveau décors, en espérant que les nostalgiques ne désertent pas les lieux.
    Bonne chance au nouveau .
    philippe

  2. Le charme du café de la tour va disparaitre….on s’y sentait bien,hors du temps,C cela qui faisait son succès,un intérieur chaleureux et qui a vu plusieurs propriétaires qui ont su le garder.
    Dommage.
    Ça va devenir comme tous les autres cafés.
    Les nouveaux cafés à Ploërmel ont compris,ils ont tous un charme différent.esperons que celui ci ne devienne pas impersonnelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires