Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le bilan et les projets des pêcheurs malestroyens

Oust à Brocéliande

Publié le 11 février 2024

Malestroit. Le bilan et les projets des pêcheurs malestroyens

L’association des pêcheurs malestroyens a tenu son assemblée générale ce vendredi 9 février à la salle Jéhan de Malestroit. Cette réunion annuelle est l’occasion de faire le point sur l’évolution des effectifs qui sont en légère baisse mais l’association revendique 428 adhérents.

Au cours de l’année écoulée, l’association a procédé à 700 kg de réempoissonnement en truites. Au mois de juin, des pêches électriques réalisées sur le ruisseau des Arches se sont révélées très peu productives sauf à l’aval des vannes de l’étang de Patrouillet à Caro. Des travaux ont été effectués sur le bief mort de Malestroit et notamment une végétalisation expérimentale au bord des palplanches qui semble donner de bons résultats. Les postes de pêche réservés aux personnes à mobilité réduite ont été remis en état. Les travaux de remise en état du terrain de la Béraudaie ont été interrompus par les fortes pluies, mais reprendront dès que les conditions météorologiques le permettront. La parcelle sur laquelle se trouve le pigeonnier près du moulin va être vendue à la mairie de Bohal. Les frayères ont été girobroyées par l’entreprise Crêté.

L’année 2024, commence avec un sujet épineux qui est celui de la passe à poisson qui doit être réalisée au niveau du grand déversoir et dont l’emplacement fait l’objet de discussions avec la région. Un réempoissonnement avec 300 kg de truites est prévu le 29 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires