Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Bénévoles, mécènes… c’est reparti pour la grande famille du festival photo

Oust à Brocéliande

Publié le 1 février 2024

La Gacilly. Bénévoles, mécènes… c’est reparti pour la grande famille du festival photo

Le festival photo ne s’arrête jamais. Dès qu’une édition s’achève, l’autre est déjà en cours de préparation. Mais ce rythme incessant est ponctué de temps forts. Le mois de janvier en est un. C’est le premier mois de l’année qui porte le millésime de la nouvelle édition et de la galette des rois symbole de convivialité et de retrouvailles. Mercredi après-midi, l’équipe du festival photo recevait autour de cette galette fédératrice les bénévoles et les mécènes qui constituent la colonne vertébrale de cet évènement d’envergure internationale qui attire chaque année 300 000 visiteurs à La Gacilly.

Emmanuel Deyres, le directeur du festival a accueilli les bénévoles par un bref discours de présentation de l’équipe dans laquelle se glisse de nouveaux visages. C’est le cas par exemple de Pauline Auffret qui justement sera en charge des bénévoles. Mercredi, il y avait un grand absent, Jacques Rocher le président. Une absence physique mais Jacques Rocher avait tenu à délivrer un message vidéo à ses bénévoles. Un message dans lequel il a délivré un message s’articulant autour d’un thème : la nécessaire continuité du festival. Continuité dans l’action, la programmation, la qualité de reproduction des photos, la qualité et la créativité dans la mise en scène… Il a rendu hommage au travail « colossal et pas forcément visible du grand public » effectué par les bénévoles qu’il a remercié de leur engagement pour la réussite du festival.

Après les bénévoles, ce sont les mécènes qui étaient à leur tour accueilli par l’équipe du festival. On sait que leur rôle est désormais prépondérant pour l’équilibre financier et donc l’existence du festival. Emmanuel Deyres leur a présenté les nouveautés de l’édition 2024. Pas le thème bien sur qui reste encore tenu secret, mais l’organisation. En raison des travaux qui vont avoir lieu cet été, le point infos par exemple ne sera pas cette année sur la place de la Ferronnerie mais à l’intérieur de l’Office de Tourisme. Et puis, évidemment, la grande innovation de cette édition 2024 sera la modification des dates du festival qui va se prolonger jusqu’au 3 novembre!

Enfin, ce mercredi, l’équipe du festival a profité de cette opportunité pour lancer une invitation à ce que de nouveaux mécènes viennent rejoindre leur « grande famille ».

Contact : https://www.festivalphoto-lagacilly.com/festivalphoto-lagacilly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires