Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Le Père Noël n’a pas oublié les agents communaux au pied de l’éco-sapin

Oust à Brocéliande

Publié le 2 décembre 2023

Caro. Le Père Noël n’a pas oublié les agents communaux au pied de l’éco-sapin

C’était la fête vendredi en fin d’après-midi à Caro où se déroulait le traditionnel marché de Noël réunissant des producteurs locaux. Mais il y avait un stand particulièrement animé et fréquenté : celui de l’école avec plein de gourmandises et d’objets confectionnés pour le plus grand bonheur des parents. Les élèves des deux écoles de la commune étaient d’ailleurs un peu les stars de cette soirée puisqu’ils ont offert un récital très applaudi en interprétant des chants de Noël…

Cette année, le sapin dressé sur la place publique et décoré avait une histoire. En effet, l’arbre qui devenait trop imposant dans son jardin d’origine, a été offert par une famille de Caro. Une belle leçon éco-citoyenne puisque ce sapin après avoir fait l’admiration des citoyens de la commune ou de passage à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, sera ensuite recyclé pour être transformé en paillis… Lors du dernier conseil municipal, le maire Erwan Gicquel a d’ailleurs lancé un appel à d’autres habitants de Caro qui auraient aussi un sapin devenu trop encombrant afin de les inviter à suivre cet exemple…

Et décidément cette fête de Noël 2023 ne ressemblait à aucune autre. Car le Père Noël qui est un habitué était bel et bien au rendez-vous et a fait une halte pour lancer officiellement l’illumination du sapin. Et le vieil homme à barbe blanche n’était pas venu les mains vides… En compagnie du maire, il a offert aux agents communaux une plaque indiquant que Caro s’était vu décerner sa première fleur, largement grâce à leur travail. La plaque sera installée aux services techniques, et fera office de guide vers d’autres distinctions tant espérées…

1 commentaire "Caro. Le Père Noël n’a pas oublié les agents communaux au pied de l’éco-sapin"

  1. Bravo à Fabrice, Laureline (sans oublier Florian) pour cette première marche dans le label Villes et Villages Fleuris. Bravo également à l’équipe municipale pour ce sapin réutilisation. Beau marqueur de progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires