Publié le 20 septembre 2023
Missiriac. Gîtes pour tous : un projet ambitieux pour l’ancienne Petite Unité de Vie
Fermée cet été, l’ancienne Petite Unité de Vie de Missiriac, la résidence des Ormes est au coeur d’un projet ambitieux. Il consisterait à en faire un Gîte ouvert à tous, susceptible d’accueillir aussi bien des personnes valides que celles souffrant d’un handicap. Situé en plein centre bourg, ce gîtes pourrait contribuer au développement touristique de la commune. Ce mardi soir, avant le conseil municipal, Thomas Deloizon, représentant la société « Gîtes pour Tous » est venu présenter la structure juridique originale de cette entreprise et donner les grandes lignes de ce que pourrait être ce projet futur et porteur d’avenir.
Après l’avoir écouté, les élus ont donné leur accord pour constituer un groupe de travail qui va désormais approfondir les différents aspects techniques, juridiques et financier de ce projet. Celui-ci pourrait se faire en deux temps avec une première partie de travaux permettant l’ouverture de ce gîte dès le printemps prochain.
Revivez la présentation du projet et les réactions des élus dans notre vidéo. La suite du conseil municipal en vidéo demain.
Articles similaires
Déconfinement. Malestroit: le « Laridé’confiné » du bagad Aùel Douar
Depuis le mois d’avril, la commission musicale du Bagad Aùel Douar de Malestroit s’est lancée…
Morbihan. Le parc de Branféré annonce sa réouverture le 19 mai
« Nous sommes heureux de vous annoncer que le parc de Branféré ouvrira de nouveau ses…
Guer. Le pont de la Hattaie (RD 776) fermé à l’automne
Souvenez-vous, c’était en septembre 2020. Le conseil départemental entamait un chantier important dont l’objectif était…
Bohal. L’assemblée générale participative de l’AMAP
Cela fait 13 ans que l’AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) tisse sa…