Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Ressourcerie étend ses horaires, recrute et cherche une plus grande boutique

Oust à Brocéliande

Publié le 18 septembre 2023

Malestroit. La Ressourcerie étend ses horaires, recrute et cherche une plus grande boutique

Nadine, Brendan, Alicia, Gael et Julia

La Ressourcerie de Malestroit fait son nid. En plein coeur de la ville, cette boutique atypique donne une nouvelle vie aux objets destinés à la déchetterie. Les membres de l’association Rouages qui a impulsé ce projet de Ressourcerie récupère des objets à la déchetterie de Sérent, les trient, les valorisent et les revendent dans la boutique de Malestroit. Et ça marche! Tellement bien que la Resourcerie aimerait bien « pousser les murs ». « On ne veut plus être la plus petite ressourcerie de Bretagne. On voudrait proposer plus de choses à la vente et que nos clients disposent de plus de place… », explique Julia, salariée de la structure. La Ressourcerie aimerait donc trouver une autre boutique, plus grande -environ 200 m2- située quelque part entre la déchetetterie de Sérent et le centre de Malestroit (Malestroit, Saint-Marcel, Bohal, Sérent…). A bon entendeur…

Mais ce n’est pas tout puisque pour faire face à la demande, la Ressourcerie élargit ses horaires d’ouverture (voir ci-dessous). et s’apprête à accueillir une 2è salariée à temps partiel pour cette rentrée. La création d’emploi est d’ailleurs dans l’ADN de la Ressourcerie. « Notre objectif c’est de créer de l’emploi non délocalisable à Malestroit, ce qui sera possible avec une boutique plus grande », insiste Julia.

L’associatif a pu bénéficier de l’aide à l’emploi apportée par le FONJEP jeunes, un dispositif mis en place par l’Etat dans le cadre du plan de relance, destiné à préserver l’action associative et à favoriser l’insertion des jeunes dans l’emploi. « On aimerait bien qu’une aide similaire soit mise en place pour les anciens, une sorte de FONJEP seniors qui nous permettrait d’embaucher par exemple des pré-retraités qui ont des compétences. Et ce croisement des compétences entre jeunes et anciens serait une source de développement », se prend à rêver Julia.

Par ailleurs, la Ressourcerie est à la recherche d’un service civique. Ces missions s’adressent à des jeunes de 18 à 25 ans et leur permettent de découvrir le fonctionnement du monde associatif de l’intérieur. Elles prévoient 24 heures de travail hebdomadaire indemnisées par l’Etat environ 600 euros par mois.

Les candidat(e)s peuvent postuler directement sur le site gouvernemental dédié au service civique (accès direct en cliquant ici) mais ils peuvent se rendre directement à la boutique de Malestroit pour rencontrer l’équipe et s’imprégner de l’ambiance!

Pratique:

Association Rouages

Boutique, 9 rue Sainte-Anne à Malestroit

Nouveaux horaires d’ouverture: mercredi – jeudi et samedi de 9h à 13h et de 15h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires