Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Le P’tit marché se cherche une nouvelle identité

Oust à Brocéliande

Publié le 30 août 2023

Missiriac. Le P’tit marché se cherche une nouvelle identité

Le P’tit marché version 2023 tire sa révérence. Pour sa dernière soirée de l’été, il recevait ce mercredi soir les musiciens du bagad Auel Douar de Malestroit dont on connait la popularité sur le territoire et bien au-delà… Et ce n’est pas un hasard si ce soir, la foule se pressait sur la place centrale du village. Cet été, le P’tit Marché n’a pas échappé à la règle des évènements festifs du territoire et a connu une affluence record. De quoi réjouir Veronique Texier, adjointe au maire qui se projette déjà dans l’avenir.

Car c’est peut-être bien la dernière fois que l’on fait référence au P’tit Marché. Non, rassurez-vous, il ne va pas disparaitre, bien au contraire. La version 2024 est déjà à l’étude. Mais peut-être que l’année prochaine, il aura changé de nom. C’est en tous cas le souhait de la municipalité. « On a parfois des remarques de visiteurs, notamment de touristes qui viennent ici et qui demandent où se trouve le marché… », explique Véronique Texier. Le nom de P’tit Marché remonte aux origines de cet évènement qui, il y a plusieurs années désignait un marché estival avec des commerçants non sédentaires. Il y a eu un charcutier, un maraicher… bref un vrai marché que des concerts venaient agrémenter. On y venait écouter de la musique, prendre un verre et… faire ses courses.

Aujourd’hui les stands de restauration rapide -crêpes, galettes, burger et plateaux apéros de l’APEL- qui connaissent un immense succès sont toujours là, mais plus les autres commerces. En fait, au fil du temps, le P’tit Marché s’est construit un profil, celui d’un lieu de rencontres et d’échanges intergénérationnels où l’on vient s’asseoir à la terrasse élargie du Juny’s bar en écoutant de la musique, dans une ambiance très familiale…

Mais comment pourrait s’appeler le P’tit Marché, pour éviter la confusion? Les élus ont planché sur la question tout l’hiver sans trouver de réponse satisfaisante. Ils ont même appelé la population à la rescousse vie le bulletin municipal pour que les citoyens fassent des propositions, mais sans succès. Le chantier reste donc ouvert… Alors si vous avez des idées pour rebaptiser le P’tit Marché, n’hésitez pas à les soumettre à la mairie!

Et quoiqu’il arrive, rendez-vous l’été prochain le mercredi soir sur la place centrale de Missiriac!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires