Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Bohal/Saint-Marcel. Une nouvelle saison commence pour l’AS La Claie

Sports

Publié le 5 août 2023

Bohal/Saint-Marcel. Une nouvelle saison commence pour l’AS La Claie


Ce lundi 31 juillet marquait le début de la saison pour l’AS La Claie avec un premier entraînement qui s’est déroulé dans des conditions météorologiques dignes d’un mois d’octobre. Cela n’a pas découragé les joueurs pour autant puisqu’ils étaient plus d’une vingtaine à avoir répondu présents. Malgré ces conditions météorologiques difficiles ils ont pu s’entrainer normalement. Cette saison le club espère faire encore que mieux que la saison précédente d’autant plus qu’il bénéficie d’un effectif d’environ 48 licenciés seniors auquel s’ajouteront quelques U18. Le coach n’aura donc aucune difficulté pour aligner 14 joueurs par équipe. Rappelons que l’équipe première amorce une deuxième saison en D1 et que l’équipe B est promue pour la première fois en D2.
Nous sommes allés interroger le nouvel entraineur du club Olivier Cogard pour en apprendre un peu plus sur son parcours, ses ambitions avec le club et ses premières impressions par rapport à ce premier entraînement.

Cinq questions à… Olivier Cogard, nouvel entraineur de l’AS La Claie

Quels clubs avez-vous entrainé auparavant ?

-L’année dernière j’étais adjoint en R2 à La Gacilly, j’ai été à Arradon, Taupont mais aussi Carentoir, Elven, Malansac, Ruffiac et Caro. C’est ma vingtième année en tant qu’entraineur.

Quel regard portiez-vous sur le club avant d’y venir ?

-De l’extérieur le regard est positif, comme dans tout club il y a de bons gars, de bons joueurs. Aujourd’hui on voit que l’image de La Claie est positive puisque très peu de joueurs quittent le club alors qu’il y a 11 recrues ce qui veut dire qu’il y a une belle dynamique. L’ancien entraineur Jérôme Jacob a fait un excellent travail depuis 7 ans.

Comment avez-vous vécu la transition entre vous et Jérôme ?

-Il y a eu une très bonne transition puisque je le connais depuis des années. C’est quelqu’un qui a la même passion que moi et la même vision de jeux donc on s’entend pleinement et la passation s’est faite naturellement.

Quels objectifs visés-vous que ce soit avec l’équipe première ou la seconde ?

-Tout d’abord c’est un objectif commun avec les deux équipes. Je ne suis pas l’entraineur de la A, je suis l’entraineur des deux équipes. Les objectifs c’est comme toujours de faire progresser les joueurs et intégrer au maximum les U18 quand ils sont disponibles pour qu’ils progressent eux aussi. On va rester modeste l’objectif bien évidemment pour les deux équipes est de viser le maintien. On verra au fil des mois si l’on peut être plus ambitieux mais on restera toujours comme le club l’est, modeste dans sa progression.

Pour finir comment avez-vous trouvé ce premier entraînement ?

-J’ai apprécié qu’il y ait 23 joueurs au premier entraînement en ayant 2 équipes c’est encourageant. J’ai trouvé les joueurs appliqués, à l’écoute. C’est un petit peu différent de ce que faisait Jérôme auparavant mais c’est normal d’apporté sa touche personnelle. Le premier entraînement est encourageant j’ai vu des elles choses en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires