Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Madone des motards 2023 / Porcaro. Madone des motards: voici le parcours de la balade

Madone des motards 2023

Publié le 28 juin 2023

Porcaro. Madone des motards: voici le parcours de la balade

Cette année, la Madone des motards revient pour une 44ème édition. À l’occasion de cette tradition annuelle qui réunit des milliers de motards venus de la France entière, mais aussi de Belgique, d’Espagne, et parfois même de Pologne, ce sont en tout 700 bénévoles qui sont mobilisés. “La fraternité est une chose réelle”, estime Mike Meynieu, président de la Madone des motards. C’est d’ailleurs l’un des principaux points enseignés au sein de la Team Madone, une association de motards qui coopère “main dans la main” avec la Madone. La sécurité, aussi bien importante au sein de l’assemblée, est aussi un détail qui compte pour le déroulement du cortège le 15 août prochain. “Il faut être hyper vigilant” poursuit l’un des organisateurs. C’est pourquoi la moyenne kilométrique de la parade ne dépasse pas les 50 kilomètres par heure. Pour Thierry Poulain, conseiller départemental et motard, la Madone des motards, qui réunit toutes catégories et classes sociales, est un moyen d’avoir “une autre image du motard”. Et cette année c’est à Plumelec, que les motards franchiront la ligne d’arrivée après avoir traversé Ploërmel. Riche par son patrimoine et son histoire, la commune est aussi connue pour avoir été une étape phare du tour de France, avec la côte de Cadoudal. Ce que souhaitait le Père Cherel, président du Team de la Madone, c’est une “visite culturelle” et “faire découvrir le pays gallo”. Mais avant d’entamer la parade, les motards se réuniront sur  six hectares de terrain à Porcaro pour une bénédiction des motos par une  quinzaine de prêtres qui se relaieront. À la veille du défilé, le bagad de Ploërmel animera le site avec le groupe Ovidi.

Pratique :  Malgré les plus de 180 signaleurs qui parsèmeront le cortège, les 130 motards encadrant les lieux importants, les 400 bénévoles sur le site et les six gendarmes, il est encore possible pour quiconque le souhaitant, de devenir bénévole, en envoyant par mail à [email protected], vos coordonnées et la journée pour laquelle vous êtes disponible. (Attention : il faut obligatoirement être majeur). Cliquez ici pour découvrir le programme des deux journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires