Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Football. Journée nationale des débutants: 250 équipes et 1800 jeunes réunis à Malestroit

Sports

Publié le 3 juin 2023

Football. Journée nationale des débutants: 250 équipes et 1800 jeunes réunis à Malestroit

Un peu partout en France, ce samedi, des rassemblements de jeunes footballeurs étaient organisés dans le cadre des JND (journées nationales des débutants). Dans le Morbihan, c’est à Malestroit sur le stade Louis Gervais que se déroulait cet évènement qui a bousculé la vie quotidienne de la petite cité de caractère. Ce samedi matin, des bouchons de plusieurs kilomètres se sont même formés, en dépit de la mobilisation totale des membres de la réserve de sécurité civile de Malestroit qui fluidifiaient l’accès aux parkings réservés aux participants à cette JND. Mais il faut dire que cette grande fête du football jeunes, mobilisait 99 clubs qui ont constitué 250 équipes soit 1800 joueurs. Si on ajoute les accompagnateurs, ce sont environ 2500 personnes qui se sont retrouvées ce samedi toute la journée sur le stade de Malestroit. Ce superbe espace est apprécié du district de football du Morbihan puisqu’il est l’un des rares dans le département à pouvoir accueillir un tel évènement par sa superficie et son cadre idyllique. D’ailleurs ce samedi à l’heure du déjeuner, le stade s’est transformé en une gigantesque aire de pique-nique. Chacun avait amené ses victuailles, glacière, tables, chaises pliante et nappes pour se détendre à l’ombre bienvenue des grands arbres qui atténuaient un peu la chaleur. Ce n’est donc pas un hasard si la JND pose ses valises pour la 3è fois à Malestroit.

C’est le district de football du Morbihan, qui organise la JND avec le renfort du groupement jeunes du Pays de Malestroit. Autour de Jean-Michel Legrand ce sont des dizaines de bénévoles du club qui apportent leur aide à cette organisation titanesque.

Lionel Dagorne, le président du District de football du Morbihan est d’ailleurs venu en personne cet après-midi observer le déroulement des matchs de courte durée qui ont opposé ces petites équipes venues de tout le département.

2 commentaires "Football. Journée nationale des débutants: 250 équipes et 1800 jeunes réunis à Malestroit"

  1. C’est le groupement de jeunes du pays de Malestroit qui était le club support pour cette journée. Le groupement est composé des clubs de Caro-Missiriac, Le Roc st André, Pleucadeuc, Ruffiac-Malestroit et l’Ussac. Et, chaque club a mobilisé ses bénévoles pour accueillir au mieux tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires