Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Laurent-sur-Oust. Les « avant-guerre » font escale au Gîte des Laurentides

Oust à Brocéliande

Publié le 19 mai 2023

Saint-Laurent-sur-Oust. Les « avant-guerre » font escale au Gîte des Laurentides

Elles ont eu un franc succès, ce vendredi soir en rentrant de leur randonnée. Une douzaine de belles carrosseries rutilantes, bien que pas toutes jeunes, ont fait le show dans le bourg de Saint-Laurent-sur-Oust. Il s’agit d’un groupe de l’association les Amateurs Mayennais de Véhicules Anciens qui ont choisi le Gîte des Laurentides comme point d’attache de leur grande sortie annuelle qui se déroule toujours le week-end de l’Ascension. L’association basée à Laval en Mayenne compte une centaine d’adhérents qui représentent 300 véhicules anciens de toutes les époques, que ce soit des voitures ou des motos.

Mais ce week-end était placé sur le thème des « avant-guerre ». Toutes les voitures participant à ce rallye sont donc antérieures à la seconde guerre mondiale. La plus ancienne est une Clément-Bayard de 1913 et la plus jeune une Peugeot 402 B légère de 1939. Le Gîte des Laurentides n’est pas une découverte pour ces passionnés puisqu’ils y sont déjà venus pour les mêmes raisons, il y a dix ans. Un roulement est instauré au sein de l’association pour que tous les ans une équipe différente prennent en charge l’organisation des sorties. C’est Jean-Yves Hubert, fondateur du club en 1977 et premier organisateur d’une sortie des « avant-guerre » qui a la charge d’organiser ce périple 2023 dans le Morbihan.

Périple parce que nos belles anciennes ne roulent pas vite et que parfois elles font quelques caprices. Ainsi le voyage entre Laval et Saint-Laurent occupe une journée entière et autant pour le retour. Un week-end de 4 jours n’est donc pas de trop pour laisser un peu de temps pour aller à la découverte des alentours.

Les soirées se passent à discuter vieilles voitures, à entretenir les participantes au week-end et bien sur à déguster un bon repas au gîte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires