OBC. L’étude hydraulique de Malestroit enflamme les débats
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 28 avril 2023
Cette année, de l’Oust à Brocéliande Communauté a organisé un salon du compostage et du jardinage au naturel sur deux communes du territoire, Carentoir et Pleucadeuc.
Cette organisation a pour but de sensibiliser le grand public à la réduction de la production de nos déchets et leur valorisation.
Animé par Isabelle Brisson et Clémentine Fiche du service Déchets, il a rencontré un beau succès. Plusieurs stands étaient ainsi proposés aux passants: tri des déchets, fabrication de compost, paillage, biodiversité, préservation de l’eau… Des démonstrations ont également eu lieu : broyage, jardinage au naturel, recyclage…
Le Grand Bassin de l’Oust était présent, tout comme l’association Polen ou encore Terhao. Ce salon a également été l’occasion pour les habitants du territoire de récupérer des composteurs qu’ils avaient préalablement réservés auprès des services communautaires.
En tout, sur une journée, 160 composteurs ont été distribué à Carentoir, aux habitants de la commune et des communes voisines.
Les visiteurs sont repartis avec des informations intéressantes. Certains vont pouvoir tester le compostage avec leur nouvel outil, délivré gratuitement par la Communauté de communes.
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Il y a plusieurs semaines déjà, l’équipe du festival photo de La Gacilly avait annoncé…
Les EHPAD (établissements hospitalier pour personnes âgées dépendantes) de Ploërmel, Malestroit et Josselin accueillent plus…
Si vous allez faire votre marché à Malestroit, jeudi, faites un détour par le lycée…