Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Réforme des retraites 2023 / Ploërmel. Les opposants à la réforme des retraites perturbent l’inauguration

Réforme des retraites 2023

Publié le 15 avril 2023

Ploërmel. Les opposants à la réforme des retraites perturbent l’inauguration

Il y avait de la musique brésilienne, un soleil resplendissant, de la douceur… Bref tous les ingrédients pour que l’inauguration de la 1ère tranche des travaux du centre ville de Ploërmel soit une grande fête populaire. Mais il ya eu aussi la visite d’un groupe de manifestants venus dénoncer la réforme des retraites, cette fois non pas sous la bannière syndicale mais sous la forme d’un rassemblement citoyen. Brandissant un poster représentant Patrick Le Diffon recevant les clés des cadenas posés sur les grilles de la mairie, le soir du conseil municipal perturbé par un rassemblement, les manifestants ont scandé leurs slogans dénonçant la réforme. Ils ont contraint Patrick Le Diffon à interrompre son discours…

Les élus et les invités se sont alors rendus jusqu’au jardin des Carmes autre lieu devant être inauguré ce samedi, suivi par la batucada et… les manifestants. Le ruban inaugural n’a pas pu être déroulé. L’évènement s’est déroulé sans incidents, même si Patrick Le Diffon a manifesté à plusieurs reprises des signes d’agacement.

Le président des Vitrines, l’association des commerçants de Ploërmel, Jean-Maire Poulard a exprimé sa déception que la fête soit ainsi gâchée, soulignant que les commerçants n’avaient pas besoin de ça dans une période difficile pour eux.

Les manifestants ne cachent pas leur intention de continuer à perturber les manifestations et cérémonies officielles de la ville…

La réaction de Patrick Le Diffon

k Le Diffon

6 commentaires "Ploërmel. Les opposants à la réforme des retraites perturbent l’inauguration"

  1. J’y étais et c’était sympatoche, de la surprise et du jubilatoire.
    Le Patrick a commencé quand même à lire « son discours » avant les perturbateurs et pour nous dire que le climat et tout ça il le considère mais la place La Mennais reste un parking à bagnole comme avant, les arbres en place ont été abattus et remplacé pour l’essentiel en bac et tout est artificialisé sans espace vert. Du côté des Carmes pareil.
    Mensonge et autopromotion classique des édiles.
    Quand le groupe d’élus partait, un retraité à côté rigolait content des « notables » qui était ridiculisés.

  2. On en a marre de ses anarchistes qui s’opposent à tout et qui sont là pour tout gacher et tout détruire
    Vive cette reforme qui,si on interviewvrait les bonnes personnes le pourcentage serait certainement plus de 50 pour cent pour

    1. Je viens de regarder cette vidéo, ces manifestants sont pathétiques . Bravo au groupe de chant qui a dû patienter alors qu’ils s’étaient déjà échauffés . Ces gens font honte à notre pays, le monsieur avec le mégaphone travaille t il? Non monsieur vous ne représentez pas les travailleurs , savez vous que les commerçant partent à la retraite à 65 ans et vous venez gâcher ce moment de convivialité dont tout le monde a besoin, quittez la France si vous ne vous y plaisez pas.
      A bon entendeur.

      1. Je suis commerçant, et je travaille environ 70h / semaine, et je suis contre cette réforme.
        Je trouve personnellement que c’est plutôt le gouvernement qui est pathétique et de plus en plus menteur.
        PS: Pour votre information, « le monsieur avec le mégaphone » oui, il travaille, et selon moi, il représente très bien les travailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires