Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Réforme des retraites 2023 / Ploërmel. Retraites: l’échangeur de Saint-Antoine bloqué ce jeudi matin

Réforme des retraites 2023

Publié le 6 avril 2023

Ploërmel. Retraites: l’échangeur de Saint-Antoine bloqué ce jeudi matin

Blocage à 5 h 30 et rassemblement en fin de matinée… Ce jeudi va être marqué par de nouvelles actions de protestation contre la réforme des retraites. Dès 5 h 30 plusieurs dizaines de manifestants ont pris possession de l’échangeur Saint-Antoine à Ploërmel. Le blocage filtrant de ce carrefour stratégique entre les RN 24 et 166 génère d’importantes perturbations de circulation. La RN 166 est coupée dans les deux sens.

Cette action devrait se prolonger jusque vers 10 heures, avant le rassemblement suivi d’un défilé prévu à partir de 11 heures sur la place de la mairie.

20 commentaires "Ploërmel. Retraites: l’échangeur de Saint-Antoine bloqué ce jeudi matin"

  1. QUAND CES MANISFESTATIONS VONT ELLES S’ARRËTER
    TOUJOURS PRENDRE LES FRANCAIS EN OTAGE A CHAQUE MANISFESTATION Y’EN A MARRE
    CES BARRAGES FILTRANTS AVEC FEU DE PALETTES (QUI PAIERA LA DETERIORATION DES GOUDRONS)PAS EU CES SUR!!!!!
    QUAND ON PART AU BOULOT ET QUE L’ON TOMBE DANS LEURS BARRAGES ON KLAXONNE…..NON POUR LES SOUTENIRS MAIS PARCE QUE L’ON EST BIEN CONTANT DE LEUR ECHAPPER
    MAITRE LE MEME NOMBRE DE COTISATIONS POUR TOUT LE MONDE ET BASTA (PUBLIQUE COMME PRIVER)
    VOUS COMMENCER A 20 ANS + 43 ANS (DE COTISATIONS) ET VOUS PARTER A 63 ANS
    VOUS COMMENCER A TRAVAILLE PLUS TARD VOUS FINISSER PLUS TARD POINT BARRE
    OU EST LE PROBLEME….
    BONNE JOURNEE A TOUS ET QU’ON EN FINISSE.

    1. Comme un imbécile je puis dire que les feux de palettes ne brule pas la chaussée. Il faut du plastique ou alors plusieurs pneus, beaucoup et longtemps. Le regoudronnage est de l’ordre de 35 € pose comprise pour un privé par m². Les actions qui ont été faites jusqu’à maintenant n’ont rien d’une atteinte dommageable pour la voirie.

      Sinon, les service de voirie fond pareillement que l’entretient des ronds-points pour tailler ou tondre de l’inutile.

      La culture syndicale brule en partant comme fumigène des pneus, c’est comme ça. Nous avons ramassé du bois mort autours pendant qu’on était là et bruler de la faillie palette surtout.

      Non, les klaxonnes sont vraiment volontaire en soutient et c’est incroyable de vouloir penser le contraire. Personnellement, je me suis joins à cette mobilisation et j’étais présent. j’affirme que c’est bien un signal d’encouragement.

      Enfin, le problème peut être aussi ce qui est un bien pour tous ; comme une sixième de semaine de congé payée, une retraite sans annuités et pourquoi pas à 60 ans car c’est une envie de vivre qui doit nous fédérer et non un « Y’en a marre ».

  2. Monsieur Y EN À MARRE : prenez donc le temps de écrire correctement sans fautes avant de râler….. Et le responsable de ces blocages c est le Président Macron… Vous pouvez lui écrire votre mécontentement avec ou sans fautes…c est vous qui voyez…

  3. Beaucoup de manifestants ne sont pas concernés car ils partent tous avec leurs avantages à 57 ou 59. Ans. C’est sûr ils sont fâchés de partir 2 ans plus tard alors qu’ils n’auront pas atteint 62 ans.
    Si tout le monde partait réellement à 62 ans, on n’aurait peut être pas besoin de la réforme.
    Alors les tricheurs allez bosser, suppression des régimes spéciaux , même calcul public et privé .
    Cordialement.

    1. merci de nous citer les regimes speciaux auquels vous faites allusion… vous pensez que ce sont qui les regimes speciaux ? de tres tres nombreux fonctionnaires par exemple ne font pas partie des regimes speciaux , ils sont au meme régime que le privé pour l age de départ.
      et je sais de quoi je parle, j ai fait les 2 regimes, public et privé
      donc les approximations et les mythes imaginaires … allez vous renseigner avant de baver…
      les routiers par exemple : font partie du privé,oui, régime spécial ? : non … et pourtant il peuvent partir en congés de fin de carriere avant 62 ans … car ils cotisent dans une caisse spéciale pour ca …
      bref.. dialogue de sourds et désinformation… l opium du peuple

      1. Je n’ai jamais cité les fonctionnaires pour les régimes spéciaux , vous avez raison ils sont très peu nombreux et ce sont eux qui bloquent le pays et partent avant.
        Ils doivent juste dire la réalité , et ne pas être hypocrite en disant qu’ils se battent pour les autres .

  4. Quand on voit la dégaine des mecs sur le barrage ce matin… ça leur permet d’exister dans leur triste vie probablement…
    La faute de Macron… allez bloquer les responsables et pas des voitures remplies d’enfants ce matin qui partaient à l’école.

    Sinon, il faudra se mettre dans la tête que vous ne représentez pas tous les Français…

    Et on ne doit pas être sur de l’écolo..profiter du blocage pour brûler des pneus qui encombrent son jardin

    1. et oui en effet mea culpa, cette saloperie de saisie automatique sur telephone a écrit une erreur a l insu de mon plein gré, je corrige ma faute : d’écrire ( au lieu de « de écrire »)
      merci de votre vigilance ironie

  5. Les syndicats c’est bien parce qu’il faut toujours un contre-pouvoir, mais faire grève et empêcher les salariés payés au SMIC d’aller au boulot ça me gêne. les gens qui ont du pognon s’en moquent, ils ont les moyens de se déplacer.

  6. c’est si simple vous travaillez à 18 ans vous partez en retraite à 61 ans vous travaillez à 25 ans vous partez à 68 ans point , il faut 43 ans de cotisation point!! pas besoin de faire l »ena!!!

  7. Bonjour Français, cette réforme ne se limite à une simple addition, cette semaine dans la revue « Marianne », le sociologue Edgar MORIN a écrit ceci « Le travail a des sens différents selon qu’il est plaisir ,satisfaction, réalisation de soi, ou au contraire aliénation , coercition et servitude. La réforme ignore que le besoin de retraite est très différent selon les conditions physique, psychologique, sociologique .Si , modestement ,ça peut aider les énarques ou pourquoi pas vous-même , j’en serais ravi ,bon ,weekend.

  8. Chacun y va de son couplet et a sa solution ( super ! ) mais par pitié revoyez votre orthographe, elle a raison la personne qui mentionne cela. Certains paragraphes sont truffés d’erreurs et cela parasite la lecture, ça en devient ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires