Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel communauté. Vote du budget: la flambée de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères

Ploërmel Communauté

Publié le 8 mars 2023

Ploërmel communauté. Vote du budget: la flambée de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères

Le conseil de Ploërmel communauté a examiné et voté son budget, mardi soir. Des décisions qui confirment les tendances évoquées lors du débat d’orientation budgétaire avec une stabilité des impôts locaux. En tous cas, la communauté de communes a décidé de ne pas augmenter ses taux. Ce qui ne veut pas dire que vos impôts ne vont pas augmenter, bien au contraire. Car les bases qui servent de calcul à ces impôts locaux ont été relevés par l’Etat de 7%. En clair, vos impôts locaux vont augmenter de 7% mais ce ne sera pas le fait d’une décision communautaire, mais de l’Etat. Cette hausse de 7% s’appliquera à tous les contribuables de la même façon, partout en France.

Mais le sujet qui a suscité le plus de débats, dans cette partie budgétaire de la soirée, c’est celui portant sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères qui va exploser. Sur le secteur de l’ex-communauté de communes de Josselin, le taux passe de 9,04 à 12,24% soit une hausse de 35,4%. Sur le secteur de l’ex-communauté de communes de Ploërmel il passe de 10,27 à 13,47% soit une hausse de 31,16%.

Revivez ces débats et les explications notamment de Stéphane Rouault, vice-président en charge de ces questions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires