Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel-Monterrein. « La boite à rayons » pour réparer et entretenir vos vélos

Ploërmel Communauté

Publié le 29 janvier 2023

Ploërmel-Monterrein. « La boite à rayons » pour réparer et entretenir vos vélos

C’est la passion poussée à l’extrême. Jérome Bréhelin est un adepte de vélo qu’il pratique sous toutes ses formes depuis des années, notamment en VTT ou en Gravel (mi-vélo de routes, mi VTT). Au contact des autres pratiquants, il a pu constater que la plupart se préoccupait peu ou manquait de connaissances pour entretenir et réparer leur bicyclette. Or, ça, c’est la partie du cyclisme qui intéresse aussi Jérome Bréhelin. Pointilleux il veut que son vélo soit toujours au top pour ne pas gâcher une sortie…

Et l’idée lui est venue de faire profiter les pratiquants de son savoir-faire. Pour maitriser toutes les subtilités de la réparation de cycles, il a suivi une formation de 2 mois à Nantes pour obtenir un diplôme de « technicien/vendeur de cycles ». Technicien de maintenance dans une entreprise de Ploërmel, il a décidé de réduire son temps de travail pour s’installer en qualité d’auto-entrepreneur à son domicile et ouvrir un atelier de réparation, mais pas seulement. Il propose aussi des conseils pour améliorer la pratique du vélo afin que chacun puisse vraiment prendre du plaisir en sillonnant les routes ou les chemins des environs, notamment en travaillant la posture, un élément clé dans ce domaine. Quelques réglages simples suffisent à apprécier encore plus cette excellent activité pour le maintien en bonne santé.

La pratique du vélo sous toutes ses formes est en plein essor dans notre région qui entre ses sentiers balisés, ses chemins de halage et autres voies vertes, regorge de terrains de jeux propices au cyclisme. Jérome prend soin de tous les vélos, aussi bien pour les enfants que les adultes soit pour un simple nettoyage ou un entretien basique, soit sur demande. « Je m’adapte en fonction des besoins de mes clients… », résume-t-il. Il avertit les propriétaires de VAE (vélo à assistance électrique) que ceux-ci ont aussi besoin d’être entretenus. Il ne prend pas en charge la partie moteur de ces VAE mais, souligne-t-il, « cela reste des vélos comme les autres sur lesquels il y a tout autant de réglages qu’un classique ». Autre alerte du technicien: le prix des pièces détachées est en train de grimper…

Déjà une centaine de personnes ont eu recours à ses services et cette année, Jérome Bréhelin projette de compléter sa formation mais aussi de construire un atelier plus grand. Il envisage de se rapprocher du lycée La Touche qui a un club de VTT pour élargir son champ d’action.

Pratique:

La boite à Rayons à Monterrein.

Jérome reçoit ses clients tous les après-midis sur rendez-vous

Tel: 06.30.02.98.87.

2 commentaires "Ploërmel-Monterrein. « La boite à rayons » pour réparer et entretenir vos vélos"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires