Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La sortie spectacle des écoles du RPI

Oust à Brocéliande

Publié le 22 janvier 2023

Malestroit. La sortie spectacle des écoles du RPI

En deux jours, soit 4 demi-journées, environ 930 élèves venus des écoles du regroupement pédagogique (RPI) de Malestroit se sont succédés à la salle des fêtes de la commune pour assister à un spectacle de grande qualité. Originaires des écoles catholiques de Malestroit, Caro, Saint-Guyomard, Sérent, Saint-Congard/Saint-Laurent, Missiriac, Ruffiac, Tréal, Pleucadeuc, Saint-Marcel, les enfants se sont laissés entrainés dans l’univers interactif de Brigitte et Jean-Paul Artaud, deux artistes qui depuis 39 ans chantent pour les écoles. Les textes composés par Jean-Paul emmène leur auditoire à la découverte d’autres cultures mais surtout parlent de notre planète en danger, d’écologie, des relations familiales, de valeurs, des risques des écrans… « Autant de thèmes qu’on aborde dans nos écoles et qu’on essaye d’inculquer à nos élèves », commente Nicolas Larno de l’école Saint-Joseph de Sérent. Et les enfants accrochent, reprenant avec enthousiasme les refrains et les chorégraphies qui vont avec…

Cette sortie était aussi l’occasion pour les équipes pédagogiques de se rencontrer, d’échanger autour d’un évènement culturel, ce que la crise sanitaire avait rendu impossible depuis 2 ans. De quoi faire rêver certains enseignants à une offre enrichie sur le territoire de sorties à caractères culturelles de proximité « c’est une vraie sortie à un spectacle extérieur à l’école, très enrichissante pour les enfants », souligne l’une d’entre elles.

A noter que Brigitte et Jean-Paul Artaud ont donné un spectacle ouvert au public le jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires