Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: les vidéos, les images

Oust à Brocéliande

Publié le 22 janvier 2023

Caro-Ploërmel. Championnat du Morbihan de cross: les vidéos, les images

Une journée somptueuse. Les amateurs de beau spectacle sportif ont été servis, ce dimanche avec le championnat du Morbihan de cross qui se déroulait au Domaine de Kervallon à Caro, mais frontalier avec Monterrein, désormais commune de Ploërmel. Et on peut vraiment parler de spectacle, dans la mesure ou le site de Kervallon est vraiment apparu comme un théâtre de verdure mettant en valeur les qualités des athlètes. Le parcours de ce cross, aménagé depuis des semaines par le père de Sylvain Dubois, le propriétaire du domaine, permettait aux coureurs d’exprimer tout leur potentiel dans des conditions peu courantes. Habituellement, ces championnats de cross se déroulent sur des hippodromes. Au Domaine de Kervallon, le circuit empruntait des allées de sous-bois et courait même dans les bois, autour d’un étang… Un vrai régal pour les compétiteurs et pour les spectateurs qui sont venus en nombre. Difficile de donner un chiffre exact mais ils étaient des milliers, comme en témoignent tous les parkings complets et surtout un repère qui ne trompe pas: les organisateurs ont écoulé l’ensemble de la nourriture qu’ils avaient prévue!

Et l’autre intérêt du site de Kervallon est que sa superficie ont permis d’absorber sans difficultés cet afflux de visiteurs, leur permettant de circuler sans la moindre gène entre la zone de départ, l’arrivée ou les différentes zones intéressantes du parcours et de pouvoir suivre sans jouer des coudes les courses.

De nombreuses personnalités locales ont fait le déplacement et compte-tenu de la position du site à la frontière entre Ploërmel communauté et l’OBC ont a pu voir se croiser Hania Renaudie, conseillère départementale de Ploërmel et Rozenn Guégan, conseillère départementale de Malestroit, Pierrick Lelièvre, et Didier Hurtebize, vices-présidents de l’OBC, Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté. Le député Paul Molac est aussi venu remettre les coupes des courses élites en compagnie du maire de Caro, Erwan Gicquel accompagné de plusieurs membres de son conseil municipal. A l’occasion de ce championnat départemental qu’il organisait, Gérard Collin, le président de l’ESEM, le club d’athlétisme de Ploërmel a reçu aussi une invitée de marque, Dominique Carlac’h. Cette ancienne championne de France du 400 mètres est vice-présidente de la fédération française d’athlétisme, membre de l’équipe dirigeante du MEDF et… adhérente de l’ESEM.

Retrouvez également tous les classements de toutes les épreuves de la journée en cliquant ici

Feuilletez notre album photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires