Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Téléthon: déçu, le collecthon abandonne la place Queinnec

Oust à Brocéliande

Publié le 19 janvier 2023

Malestroit. Téléthon: déçu, le collecthon abandonne la place Queinnec

L’association Collecthon s’est réunie pour faire le bilan du Téléthon 2022. Plusieurs associations s’associent à Collecthon: les Cyclos, l’escapade, les randonneurs, les jeunes agriculteurs, La Joie de vivre, les scouts, les écoles, Le Cercle Celtique, la boule bretonne…

Cette édition est en hausse par rapport à 2021, car certaines actions avaient été annulées cette année-là. Nouveauté cette année, les balades en tracteur, organisées par les Jeunes Agriculteurs du 56 ont été un succès surtout le dimanche.

Dans un communiqué, les co-présidents, Janick Hercelin et Stéphane Ricaud, expriment une satisfaction teintée d’amertume. Ils annoncent que le Téléthon ne se fera plus sur la place Queinnec et n’écarte pas la possibilité de se délocaliser sur une autre commune. Rien n’est décidé mais une chose est sure, affirment les co-présidents: l’organisation future du collecthon sera différente:

« Nous remettons à l’AFM presque 5000 € (4891,10). Mais ce montant aurait pu et aurait dû être encore meilleur si nous avions bénéficié de notre emplacement habituel sur la place Queinnec. Nous étions mis en retrait cette année avec une visibilité et un passage bien moins importants.

De ce fait, il a été décidé que dès cette année 2023, Collecthon ne ferait plus de Téléthon sur la place Queinnec début décembre, afin de ne pas bouleverser et inquiéter l’organisation du Marché de Noël et son association ainsi que certains exposants. On devrait continuer les actions sportives et/ou de loisirs, mais pas sur la place.

C’est dommage car nous, l’argent n’est pas pour notre association, tout est remis à l’AFM après le paiement de quelques factures, nous ne faisons aucun repas, seulement un pot de remerciements aux bénévoles et une seule fois par an.

Il se peut aussi que celà se fasse sur une autre commune. Tout est en réflexion, rien est acté mais tout est possible.

A noter que depuis sa création en 2017, les actions de Collecthon ont tout de même permis de récolter plus de 30 000 €.

L’organisation future sera différente désormais. »

2 commentaires "Malestroit. Téléthon: déçu, le collecthon abandonne la place Queinnec"

  1. Et voilà, quelle honte, le telethon est viré de malestroit. Du moins on fait en sorte qu’ils ne soit pas visible. Il dérange peut-être la mairie et surtout le marché de Noël, qui au passage on ne sait pas de ce qu’il font de l’argent récupéré. Et Sans doute subventionné par la mairie. C’est très opaque cette asso du marchés de Noël.
    Bref les sympathique bénévoles du telethon qui se démènent pour la bonne cause sont remercies d’une manière honteuse.
    Qu il aillent ailleurs si la ville ne veut plus d’eux. Mais que leur arrivé t il à la mairie, ils sont devenus fous !!
    Forcément là où il étaient placé, peu de personnes passaient devant. Qu’on explique aussi pourquoi ?
    Et comment est géré ce marché de Noël.
    Mais quelle honte d’en arriver là.
    Bravo le telethon et le 3637.

  2. Pourquoi partir? Peut être simplement l organisé à une autre date……
    Le principal n étant pas de le faire le jour dit du telethon mais de l organiser quand même. Je l ai organisé pendant 8ans le dimanche suivant la date officielle et cela n à pas ete un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires