Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Rejet du recours contre les éoliennes: le conseil municipal prend acte

Oust à Brocéliande

Publié le 20 décembre 2022

Caro. Rejet du recours contre les éoliennes: le conseil municipal prend acte

Erwan Gicquel le maire de Caro a informé ce mardi soir son conseil municipal de la décision du conseil d’Etat de rejeter le recours engagé par les opposants au projet de parc éolien qui concerne sa commune. « Je pense surtout aux habitants qui sont concernés par ce projet. Nous ne pouvons que prendre acte de cette décision. Je n’ai rien contre les éoliennes. Je regrette surtout la façon de faire, la façon dont on nous les impose. Ces dossiers sont menés à marche forcée… », explique le maire. Ce dernier souligne cependant l’incohérence que ce type de décision fait émerger entre la volonté exprimée par les autorités de conserver les terres agricoles et le feu vert donné à des projets qui consomment ces terrains. D’ores et déjà l’Etat impose des restrictions de plus en plus draconiennes aux projets de construction quels qu’ils soient avec à moyen terme la perspective d’imposer le zéro artificialisation des sols -le fameux ZAN… Le maire note aussi l’absence de cohérence entre les décisions rendues par la justice dans différents projets (Forêt de Lanouée, Noyal-Muzillac…)

Désormais, plus rien n’empêche donc le porteur de projet, la société EEL, de commencer les travaux. Le dossier déposé est en effet toujours valide. En 2017, à la suite de l’enquête d’utilité publique, le permis de construire avait été accordé pour 5 ans. C’est à dire jusqu’en cette fin d’année 2022. Or, la semaine dernière, la mairie de Caro a été informée qu’en raison du recours devant le conseil d’Etat, cette validité était prolongée pour 5 ans.

Il est donc toujours valable et applicable désormais sans délai…

1 commentaire "Caro. Rejet du recours contre les éoliennes: le conseil municipal prend acte"

  1. Bravo Monsieur Le Maire de Caro pour vos propos empreints de bon sens. Malheureusement ils ne sont pas nombreux ,vos collègues locaux, à ainsi honorer leur poste et leur fonction, le fonctionnement notre communauté de communes en est le parfait exemple. Pour revenir sur ce dossier, il est vrai les initiateurs de ce projet avaient un excellent soutien sous l’ancienne mandature, l’argent d’abord, l’argent toujours, et quant à l’énergie verte, quelle foutaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires