Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal / Malestroit. Pluviométrie: un mois de novembre bien arrosé, mais…

Publié le 5 décembre 2022

Malestroit. Pluviométrie: un mois de novembre bien arrosé, mais…

« Le niveau des cours d’eau a bien remonté mais je pense qu’il faudrait avoir une quantité similaire au mois de décembre pour être bien pour la suite », constate Franck Plisson qui vient de faire les comptes des quantités d’eau recueillies au mois de novembre dans son pluviomètre, au coeur de Malestroit.

« Le mois de novembre 2022 comptabilise 161 mm alors que nous avons connu ces 2 dernières années (2020 / 2021) des mois de novembre assez sec avec seulement 61 et 29 mm) et que la moyenne pour ce mois est de 103 mm depuis 1996 », analyse Franck Plisson.

L’année 2022 atteint pour l’instant 778 mm, c’est à dire qu’elle devrait se situer dans la moyenne observée depuis 1996 par Franck Plisson. Le début du mois de décembre est pour l’instant plutôt sec!

Si l’on s’en tient à ce constat mathématique, l’année 2022 serait donc une année pluviométrique « normale », alors que le Morbihan a connu une sécheresse historique toute la première partie de l’année. C’est l’exemple même sans doute des effets du bouleversement climatique qui provoque une alternance de périodes extrêmes… On va continuer à suivre tout ça, grâce à Franck Plisson…

1 commentaire "Malestroit. Pluviométrie: un mois de novembre bien arrosé, mais…"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires