Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Lycée public: réunions publiques et sectorisation

Pays de Ploërmel

Publié le 2 décembre 2022

Ploërmel. Lycée public: réunions publiques et sectorisation

L’ouverture du lycée public Mona Ozouf est donc bien programmé pour la prochaine rentrée scolaire en septembre 2023. Les travaux de construction se poursuivent activement et la rentrée se prépare déjà sur le plan administratif. Le compte à rebours est bel et bien engagé…

Ce vendredi matin, Isabelle Pellerin, vice-présidente de la région aux lycées a fait le point sur l’avancement du chantier ainsi que sur le fonctionnement futur du lycée Mona Ozouf. Pour informer le plus largement possible les familles concernées quatre réunions publiques sont prévues le 25 janvier à Ploërmel, 26 janvier à Josselin, 1er février à Mauron et le 3 février à Malestroit.

Revivez cette conférence de presse dans notre vidéo ci-dessus

Sectorisation: la liste  provisoire des 50 communes concernées 

Issus pour l’essentiel des collèges de Ploërmel, Josselin, Malestroit et Mauron, les lycéen-nes suivant un enseignement général et résidants dans l’une de ces 50 communnes sont rattaché-es au Lycée public Mona-Ozouf. Il s’agit d’une liste provisoire qui devra être validée lors d’une réunion de la commission, le 12 décembre prochain.  

Augan, Billio, Bohal, Brignac, Buléon, Campénéac, Caro, Concoret, Cruguel, Evriguet, Forges de Lanouée, Gourel, Guégon, Guéhenno, Guillac, Guilliers, Hélléan, Josselin, La Croix Hélléan, La Grée Saint-Laurent, La Trinité Porhoët, lantillac, Lizio, Loyat, Malestroit, Mauron, Ménéac, Missiriac, Mohon, Monterrein, Montertelot, Néant-sur-Yvel, Pleucadeuc, Ploërmel, Plumelec, Ruffiac, Saint-Abraham, Saint-Brieuc de Mauron, Saint-Congard, Saint-Guyomard, Saint-Laurent sur Oust, Saint-Léry, Saint-Malo des Trois Fontaines, Saint-Marcel, Saint-Martin sur Oust, Saint Servant, Sérent, Taupont, Tréhorenteuc, Val d’Oust.

8 commentaires "Ploërmel. Lycée public: réunions publiques et sectorisation"

  1. Bonjour Les Infos du pays Gallo, une question sur la liste des communes concernées. Tréal et Saint-Nicolas-du-Tertre n’y figurent pas. Est-ce à dire qu’elles sont rattachées à un autre lycée public ? Guer en l’occurence ?

    1. Effectivement, ces deux communes ne figurent pas dans le secteur du lycée public de Ploërmel. Je sais que les élus de Saint-Nicolas du Tertre voulaient manifester leur mécontentement à cet égard. Si vous visionnez lé vidéo, j’ai posé cette question. je vous laisse écouter la réponse de la vice-présidente de la région. Ceci dit, c’est une liste provisoire susceptible d’être amendée…

  2. La bataille est perdue ! Ça fait 40 ans que l’on se bat pour un lycée public à Ploërmel. Le dénouement approche avec ce beau lycée qui est enfin sorti de terre. Effectivement, ces commentaires complètement inutiles n’ont plus leur place dans les discours et dans les slogans « anti-public » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires