Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel communauté. Lycée public: la rentrée 2023 se prépare déjà

Pays de Ploërmel

Publié le 25 novembre 2022

Ploërmel communauté. Lycée public: la rentrée 2023 se prépare déjà

Le lycée public de Ploërmel ouvrira ses portes en septembre 2023. Un temps ralenti par la crise sanitaire et la pénurie de matériaux qui a suivi, le chantier avance aujourd’hui conformément aux prévisions. Le proviseur, Laurent Véron, a été récemment nommé à la tête de l’établissement pour préparer la rentrée prochaine. La Région estime donc le moment venu d’informer les jeunes et leurs familles des conditions d’accueil qui leur seront réservées dans quelques mois.

D’ici quelques jours, le secteur de recrutement de l’établissement sera définitivement arrêté. « Au regard du dynamisme de Ploërmel et des communes alentours, la construction d’un nouveau lycée (865 élèves à terme) s’est imposée à la Région avec l’objectif de proposer ,dans un établissement public, une offre de formation qui réponde aux  attentes des jeunes et limite aussi leur temps de transport quotidien (30 minutes maximum). En janvier et février seront organisées 4 réunions publiques d’information sur le territoire tandis que s’ouvrira la période de préinscriptions pour les élèves de Seconde, de Première technologique et de 1re année de BTS », précise la Région qui donnera plus de détails lors d’une conférence de presse, vendredi prochain. Celle-ci sera l’occasion de faire aussi le point sur le pôle d’échanges multimodal aménagé par Ploërmel Communauté, à proximité immédiate du lycée, ainsi que sur les dernières phases de ce chantier financé à hauteur de 35,75 M€ par la Région.

4 commentaires "Ploërmel communauté. Lycée public: la rentrée 2023 se prépare déjà"

  1. Le parking pour les cars est trop petit ! Les passagers qui travaillent à Rennes ou à Vannes prennent toutes les places du parking pour la journée. C’est impossible de se garer en journée pour attendre les cars.

    C’est un échec, les élu(e)s ne devraient pas s’en vanter.

  2. bien sur qu il y aura des eleves !! depuis des decennies de nombreux eleves vont par defaut et obligation au lycées catholiques privés de Ploermel , qui avaient depuis toujours le monopole !! et Ploermel a toujours freiné des 4 fers pour empecher ce lycée public de s implanter

    le droit a l ecole et etudes gratuites et laique pour tous ! vous connaissez ???…

    pour une fois les temps changent dans le bon sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires