Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly/Pleucadeuc. Les enfants des centres de loisirs se découvrent peu à peu

Oust à Brocéliande

Publié le 17 novembre 2022

La Gacilly/Pleucadeuc. Les enfants des centres de loisirs se découvrent peu à peu

Il y a quelques semaines les enfants accueillis dans les centres de loisirs (ALSH) de Pleucadeuc et La Gacilly ont débuté une action originale. Il s’agissait de mettre en place une correspondance entre les enfants des deux structures éloignées de plusieurs kilomètres. « L’idée c’était de permettre aux enfants de s’ouvrir vers l’extérieur, vers les autres de faire connaissance avec d’autres enfants du territoire… », résume Emmanuelle Danilo, une des animatrices de l’ALSH de La Gacilly. L’animation a été découpée en trois parties. La première a donné lieu à un échange de courrier entre les enfants des deux centres (voir notre article sur l’ouverture de ces lettres au centre de Pleucadeuc). La seconde consistait pour chaque enfant d’adresser un message vidéo à son correspondant. « Certains des enfants étaient trop stressés par la caméra, alors nous leur avons proposé de se présenter derrière un masque qu’ils ont eux-même décoré. Et ceux qui avaient vraiment trop de mal à parler devant l’objectif ont donné la parole à leurs masques », détaille Mercédès Lloret la directrice du centre de La Gacilly. Les enfants de Pleucadeuc ont fait de même de leur côté. Les uns et les autres vont donc pouvoir découvrir encore un peu plus les traits de caractère de leurs correspondants.

Il y aura ensuite une 3è et dernière étape, celle de la découverte physique. elle aura lieu le 7 décembre prochain lors d’une grande fête qui réunira tous les centres de loisirs de l’OBC à Carentoir. Et l’après-midi sera un temps réservé aux centres de La Gacilly et Pleucadeuc. Une évaluation de cette animation sera ensuite faite pour voir s’il y a lieu ou pas de lui donner une suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires