Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Au repas du CCAS, le maire annonce la construction d’une résidence Ages et vie

Oust à Brocéliande

Publié le 16 novembre 2022

Guer. Au repas du CCAS, le maire annonce la construction d’une résidence Ages et vie

Lors de sa prochaine réunion, le vendredi 25 novembre prochain, le conseil municipal de Guer examinera le projet de construction d’une résidence destinée aux personnes agées par la société Ages et vie. Ces résidences offrent des logements indépendants mais aussi une structure partagé et la présence permanente d’auxilliaires de vie. Ce type de résidences se développe de plus en plus et plusiuers projets sont réalisés ou en cours de l’être dans le territoire -le maire de Ruffiac a annoncé un projet similaire, dimanche-. Le maire de Guer, Jean-Luc Bléher qui s’exprimait devant les participant(e)s au repas du CCAS, ce mercredi midi a expliqué que ce projet verra le jour près du multi-accueil où la commune va vendre un terrain à la société Ages et Vie. Il proposera 16 logements plus deux autres destinés aux accompagnants et devrait voir le jour dans deux ans.

Le repas du CCAS recevait environ 120 convives. Une centaine d’autres personnes âgées absentes ce midi recevront un colis de Noël composé de produits locaux provenant notamment des Vergers de Brocéliande. Ces colis seront distribués par les membres du CCAS, toujours très mobilisés. Ce mercredi, ce sont eux qui ont été cherchés les personnes qui ne pouvaient se déplacer. L’animation était assurée par un bagad…

La doyenne de l’assemblée et le doyen, âgés respectivement de 95 et 93 ans ont été mis à l’honneur.

1 commentaire "Guer. Au repas du CCAS, le maire annonce la construction d’une résidence Ages et vie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires