Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’oeil du lecteur: le « billard » de la Madeleine

Oust à Brocéliande

Publié le 15 novembre 2022

Malestroit. L’oeil du lecteur: le « billard » de la Madeleine

Voici la remarque que nous adresse un de nos fidèles lecteurs:

« La route dans le secteur de la Madeleine a Malestroit a été refaite et bien refaite. Mais le problème c’est que maintenant elle est devenue ce que beaucoup appelle « un billard ». Un certain nombre de conducteurs poids lourds, voitures, motos, scooters en profitent car rien n’a été fait pour le ralentissement. Si vous passez dans le secteur vous pourrez remarquer de belles traces de freinage dans le sens de la descente avec une belle tendance a venir du coté gauche, stoppant sur le début du passage piétons au carrefour du Goëland. J’aurais bien voulu voir la réaction de la ou des personnes qui voulaient traverser au moment où ce véhicule arrivait« .

1 commentaire "Malestroit. L’oeil du lecteur: le « billard » de la Madeleine"

  1. Les images parlent d’elles même… Malgré la réfection de la chaussée, les questions de sécurité mériteraient beaucoup plus d’attention. Le Conseil Départemental, la mairie ? Nul ne sait à qui s’adresser.
    Il s’agit là d’un souci quotidien que doit subir la population. La vitesse dans la traversée de l’agglomération est loin d’être respectée et le comportement de certains automobilistes, et autres usagers de la route laisse à penser qu’ils sont sur « leur terrain de jeu ».

    Remarque également sur les travaux réalisés dans ce quartier. Les finitions n’ont pas été effectuées, les caniveaux ont disparus, les bordures de trottoir sont inexistantes en certains endroits ; l’écoulement des eaux pluviales laissent de grandes flaques d’eau en bordure des trottoirs. Ces travaux ont-ils été réceptionnés ?
    Il est vrai que nous n’avons pas à nous plaindre ; d’autres quartiers attendent toujours des améliorations de leur chaussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires