Monteneuf. Archéologue d’un jour: la Région soutient le projet des Landes
Et si vous deveniez archéologue d’un jour? C’est l’étonnante aventure que vous pourrez vivre prochainement…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 15 novembre 2022
Pour la 4ème année, le pôle de santé du Pays de Guer se mobilise dans le cadre du mois sans tabac. Des consultations organisées par Karina Texier et Aurélie Monneraye-Texier, en partenariat avec l’association Douarnevez, ont lieu au sein de la maison de santé de Guer ainsi que de la maison médicale de Coëtquidan lors de 5 demi-journées au mois de novembre. Les prochaines sont prévues les 18, 25 et 30 novembre 2022. Elles sont assurées par une infirmière ou un médecin addictologue et durent 45 minutes. C’est l’occasion de faire un point sur sa consommation tabagique dans l’optique de diminuer ou d’arrêter.
Ces consultations proposées une fois par an en lien avec les institutions ( CPAM, ARS), ont l’avantage d’être proposées au plus proche de la population.
Selon les chiffres de 2020, 3 français sur 10 fument. Chaque année 75000 personnes meurent des conséquences du tabagisme, ce qui en fait la première cause de décès évitables.
Pratique:
Les personnes intéressées pour une prise de rendez-vous ou souhaitant des informations complémentaires peuvent contacter le 06.87.31.99.00
Et si vous deveniez archéologue d’un jour? C’est l’étonnante aventure que vous pourrez vivre prochainement…
Un véritable déluge s’est abattu ce dimanche après-midi sur Guer, gâchant les courses hippiques qui…
Voici les résultats du 2è tour des élections régionales dans le Morbihan:
Le projet de fermeture de 10 lits à l’hôpital de Ploërmel suscite l’inquiétude. Ce lundi…