Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. La Gacilienne remet 4 chèques contre le cancer

Oust à Brocéliande

Publié le 5 novembre 2022

La Gacilly. La Gacilienne remet 4 chèques contre le cancer

La Gacilienne, la marche-course contre le cancer organisée par le comité des fêtes de La Gacilly s’est déroulée le 22 mai dernier. « Quelques 1350 marcheurs, coureurs, motards se sont unis pour la même cause… », a souligné ce vendredi soir Patrice Renaud, le président du comité des fêtes de La Gacilly lors de la remise des bénéfices de cette manifestation solidaire à 4 associations. La 3è édition de cette Gacilienne a en effet permis de récolter 21 000 euros de dons. « Un grand merci à tous les acteurs de cette journée, les partenaires, les commerçants, les artisans, les particuliers, la municipalité, les différentes collectivités, les coureurs de l’Aff, l’amicale des sapeurs-pompiers, le club des ainés », a insisté Patrice Renaud qui a décerné une mention spéciale « à tous les bénévoles du comité des fêtes qui ne ménagent pas leurs efforts afin que cette Gacilienne soit une réussite ».

Le conseil d’administration du comité des fêtes a décidé de répartir ces 21 000 euros entre 4 structures du territoire qui ont pour point commun de contribuer à ce combat contre le cancer soit par des soins, soit par un soutien psychologique ou matériel aux malades ou à leurs familles.

Un chèque de 7000 euros a été remis à la Ligue contre le cancer représentée par Sylviane Guidoux, 7000 euros également à la clinique des Augustines de Malestroit représentée par Marie Le Rohellec, responsable de l’unité de soins paliatifs, Soeur Roxane, la Mère Prieur et Philippe Lelièvre. Un chèque de 3500 euros a été remis à Mille et un sourires représentée par Yannick Lebreton et 3500 euros à l’association C un espoir représentée par Thierry Réminiac et Guia Robin.

On connait la date de la prochaine Gacilienne: ce sera le 14 mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires