Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Augan. La SARL Bouédo-Plisson soutenue par la plateforme IPP

Oust à Brocéliande

Publié le 4 novembre 2022

Augan. La SARL Bouédo-Plisson soutenue par la plateforme IPP

L’équipe des salariés

Après avoir exercé le métier de commercial dans le bâtiment depuis des années, Laurent Bouédo avait des fourmis dans les jambes. A force de conseiller les pros du BTP, il avait une furieuse envie de passer de l’autre côté de la barrière. C’est chose faite. Il a créé la SARL Plisson-Bouédo, une entreprise née du rapprochement avec l’entreprise de carrelage d’Anthony Plisson, « E.I Plisson ». Basée à Augan, cette entreprise individuelle existait depuis déjà 5 ans, mais avait besoin de se développer pour faire face à la demande mais surtout accélérer sa diversification. Carrelage, faïence, terrasse sur plots, rénovation de salle de bain en partenariat avec un plombier, l’entreprise assure aussi le coulage des chapes liquides. Une technologie en plein essor qui demande le recours à une pompe spéciale dont était déjà équipé Anthony Plisson. C’est d’ailleurs cette activité que les deux co-gérants veulent développer à partir de leur expertise reconnue. Le renfort de Laurent Bouédo rend désormais cette perspective plus réalisable. Pour assurer leurs chantiers très divers sur le Pays de Ploërmel, les deux chefs d’entreprise peuvent s’appuyer sur une équipe de professionnels chevronnés: Vincent Cléro et Jérome Lavocat pour le carrelage, Ludovic Le Denmat, un apprenti préparant un diplôme supérieur et Virginie Bauché, une secrétaire-comptable à temps partiel. Le carnet de commande est déjà bien rempli pour les prochains mois et les gérants espèrent pouvoir s’implanter sur un nouveau site plus adapté et plus visible, à Guer par exemple dans les prochains mois.

La nouvelle entité est opérationnelle depuis le 1er septembre. Ce projet de reprise a retenu l’attention de la plateforme IPP qui a accordé un prêt d’honneur de 10 000 euros à Laurent Bouédo. Celui-ci lui a été remis mercredi par Jean-François Guézo, le président de la plateforme IPP en compagnie du maire d’Augan Guenaël Launay.

Contact:

Plisson Bouédo, 12 Le Col, Augan

Laurent Bouédo: 0786488545

Anthony Plisson: 0685687063

plisson.bouedo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires