Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel/Ploërmel. Les éleveurs du territoire font la promo de leur lait bio

Oust à Brocéliande

Publié le 28 octobre 2022

Saint-Marcel/Ploërmel. Les éleveurs du territoire font la promo de leur lait bio

Les agriculteurs-éleveurs produisant du lait bio sortent de leurs exploitations, pour aller à la rencontre des consommateurs. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale destinée à mettre en valeur le lait bio « 100% » français collecté par Biolait dans 1600 fermes indépendantes en France puis redistribué chez Biocoop, Super U ou Auchan. dans le cadre d’un accord tripartite. La marque Biolait n’étant pas assez connue, les producteurs ont décidé de lancer un « repère » plus facilement identifiable par les consommateurs qui joue sur les mots : « Il lait là ».

C’est pour promouvoir ce nouveau repère que les éleveurs ont changé de casquettes le temps d’un week-end. Ils sont présents dans les magasins Super U de Saint-Marcel et Ploërmel. « C’est pas le même métier », conviennent Romain Sourget, éleveur à Pleucadeuc, Claude Chapron, éleveur à Sérent et Francis Roy, éleveur à Questembert. in peu hésitant dans les allées du Super U de Saint-Marcel, ils tendent leurs flyers aux clients de passage. Le dialogue s’engage pourtant. « On est surtout là pour mettre en valeur nos fermes et nos méthodes de travail. Nos vaches passent 250 jours par an au pâturage, leur alimentation est exclusivement française, on respecte la biodiversité en replantant des haies par exemple », soulignent-ils.

L’opération se prolonge encore ce samedi. N’hésitez pas à aller à la rencontre de ces « commerciaux » d’un jour qui sont avant tout des éleveurs engagés, près de chez vous et qui vous parleront avec passion de leur « vrai » métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires