Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’association de tourisme équestre s’ouvre aux cyclistes et aux « pédestres »

Oust à Brocéliande

Publié le 5 octobre 2022

Malestroit. L’association de tourisme équestre s’ouvre aux cyclistes et aux « pédestres »

L’ATEM, Association de Tourisme Equestre du Morbihan a tenu son assemblée générale le samedi 1er octobre à la salle des « Sources » de Malestroit. A cette occasion quatre journées ont été organisées autour de Malestroit. Une journée d’approche de Saint Guyomard à Malestroit le jeudi 29 septembre, une boucle vers Montertelot le 30 septembre, une boucle vers Saint Congard le 1er octobre et une boucle sur l’île de la Hataie le 2 octobre.
Samedi soir, une soixantaine d’adhérents étaient présents sur la centaine que comprend l’association.
L’association de Tourisme Equestre du Morbihan à aujourd’hui plus de trente ans. Elle rassemble des cavaliers, des meneurs, des pédestres et des cyclistes. Nous organisons des sorties à la journée, sur le week-end, sur une semaine ou 15 jours. Tout cela dans le Morbihan ou dans d’autres départements limitrophes ou plus lointains. Cette année, un périple de 15 jours a été organisé en juillet dans les forêts du Morvan.
L’association s’emploie à proposer la découverte de nos régions au travers des circuits de randonnées, tout en étant ouverte à la pratique de l’équitation, monté et attelé ainsi qu’aux pédestres et aux pratiquants du vélo. « Au fil du temps chacun évolue dans ses pratiques de loisirs. L’ouverture à ces différentes activités permet de conserver les liens et vient démontrer qu’il n’y a pas d’antagonisme entre ces différentes disciplines », souligne l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires