
COVID 19. A Vannes, déjà 1000 vaccinations dans la journée!
Le vaccinodrome du Morbihan a ouvert ses portés mardi, mais c’est ce mercredi après-midi qu’il…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 5 octobre 2022
L’ATEM, Association de Tourisme Equestre du Morbihan a tenu son assemblée générale le samedi 1er octobre à la salle des « Sources » de Malestroit. A cette occasion quatre journées ont été organisées autour de Malestroit. Une journée d’approche de Saint Guyomard à Malestroit le jeudi 29 septembre, une boucle vers Montertelot le 30 septembre, une boucle vers Saint Congard le 1er octobre et une boucle sur l’île de la Hataie le 2 octobre.
Samedi soir, une soixantaine d’adhérents étaient présents sur la centaine que comprend l’association.
L’association de Tourisme Equestre du Morbihan à aujourd’hui plus de trente ans. Elle rassemble des cavaliers, des meneurs, des pédestres et des cyclistes. Nous organisons des sorties à la journée, sur le week-end, sur une semaine ou 15 jours. Tout cela dans le Morbihan ou dans d’autres départements limitrophes ou plus lointains. Cette année, un périple de 15 jours a été organisé en juillet dans les forêts du Morvan.
L’association s’emploie à proposer la découverte de nos régions au travers des circuits de randonnées, tout en étant ouverte à la pratique de l’équitation, monté et attelé ainsi qu’aux pédestres et aux pratiquants du vélo. « Au fil du temps chacun évolue dans ses pratiques de loisirs. L’ouverture à ces différentes activités permet de conserver les liens et vient démontrer qu’il n’y a pas d’antagonisme entre ces différentes disciplines », souligne l’association.
Le vaccinodrome du Morbihan a ouvert ses portés mardi, mais c’est ce mercredi après-midi qu’il…
David Lappartient, maire et conseiller départemental de Sarzeau, a présenté officiellement ce mercredi après-midi à…
La crise sanitaire n’aura peut-être pas que de mauvais côtés et pourrait même avoir des…
La Redadeg, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est une course de relais festive,…