Accueil / Départementales 2021 / Morbihan. Départementales 2021: les binômes de la majorité, une “primaire” à Guer

Départementales 2021

Publié le 29 avril 2021

Morbihan. Départementales 2021: les binômes de la majorité, une « primaire » à Guer

David Lappartient

David Lappartient, maire et conseiller départemental de Sarzeau, a présenté officiellement ce mercredi après-midi à la fois les grands lignes du programme qu’il défend en qualité de chef de file de la majorité départementale du Département et les binômes qui porteront les couleurs de ce groupe majoritaire.

Une primaire à Guer

Il a passé en revue les spécificités de chaque canton, s’attardant par exemple sur le cas de Guer où la majorité départementale est représentée par deux binômes. Les deux membres du binôme sortant, Marie-Hélène Herry et Yannick Chesnais sont tous les deux candidats mais pas ensemble. Marie-Hélène Herry fait équipe avec le maire de Rieux, Thierry Poulain et Isabelle Deruyter, 1ère adjointe à Peillac et David Naël, premier adjoint à Carentoir comme suppléants (ou remplaçants). Yannick Chesnais fait équipe avec Mickaëlle Piel, adjointe au maire de Guer.

Une situation assumée par la majorité départementale ainsi que par les candidats concernés mais en fonction du résultat du 1er tour, des décisions seront prises a indiqué David Lappartient. « On fera en sorte que la majorité départementale l’emport au second tour. On verra bien en fonction du scénario qui se passera quelles seront les décisions à prendre », explique-t-il (à écouter à partir de 1 mn dans la vidéo ci-dessous). C’est donc une sorte de « primaire » qui va se dérouler sur le canton de Guer.

Vous pouvez réécouter la conférence de presse donnée par David Lappartient en intégralité en cliquant ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires