Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. La commune décroche sa 4è fleur!

Oust à Brocéliande

Publié le 31 octobre 2017

Missiriac. La commune décroche sa 4è fleur!

Voila, c’est fait! La commune de Missiriac vient de rentrer dans le cercle très fermé des villes qui sont récompensées par l’attribution de 4 fleurs, la distinction suprême des villes et villages fleuris, qui se partage au niveau national. Le jury national présidé par Martine Lesage s’est réuni ce mardi après-midi pour établir sa sélection. Un peu avant 18 heures, la présidente a appelé elle-même Jean-Yves Laly le maire de Missriac, pour lui donner le verdict du jury. Pour l’occasion Jean-Yves Laly avait réuni quelques membres du conseil municipal et divers acteurs de ce dossier dont Loïc, le jardinier communal, véritable cheville ouvrière de cette belle aventure.

Depuis près d’un an, c’est toute la commune, ses habitants y compris, qui s’est engagée dans cette bataille pour la 4è fleur. le hasard a voulu en plus que Missiriac soit retenue par France 5 pour faire l’objet d’un reportage sur ce sujet avec deux autres communes Françaises également candidate à cette récompense. A plusieurs reprises l’équipe de tournage est venue suivre les différentes étapes du dossier et notamment la visite du jury national emmené par Martine Lesage en personne en juillet. Ce soir cette équipe a suivie l’annonce de la bonne nouvelle faites en direct depuis Paris. Le reportage devrait être diffusé à la mi-décembre.

A Missiriac c’est une explosion de joie et un tonnerre d’applaudissements qui a accueilli la nouvelle, très importante pour une commune de cette taille. Dans son entretien avec la présidente, le maire a d’ailleurs souligné que la commune avait mis en valeur ses atouts naturels sans engager de dépenses particulières pour tenter de décrocher cette 4è fleur.

Fin 2016, seules 21 communes de Bretagne sur 236 en France, avaient cette 4è fleur et 6 dans le Morbihan (La Gacilly, Caudan, Rochefort-en-Terre, La Vraie-Croix, Lanester et Vannes). La nouvelle liste 2017 devrait être connue dans quelques jours. Mais les heureuses lauréates devront attendre la remise officielle du panneau, le 8 mars pour pouvoir l’accrocher à leur entrée.

Nous reviendrons sur cette information.

 

Tags :

5 commentaires "Missiriac. La commune décroche sa 4è fleur!"

  1. Fantastic news! Congratulations to all who worked so hard to get this wonderful national accolade.

    We are so very lucky, proud and happy to be part of this lovely, friendly, community and this really stunning and uniquely special village.

    Thank you very, very much for all the dedication and hard work, which benefits us all so much, every single day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires