Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro-Monterrein. Voici la nouvelle directrice du RPI des écoles privées

Oust à Brocéliande

Publié le 10 septembre 2022

Caro-Monterrein. Voici la nouvelle directrice du RPI des écoles privées

Le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Caro-Monterrein rassemble les écoles privées des deux communes, Saint-Joseph de Monterrein et Saint-Hervé pour Caro, avec cette particularité géographique d’être partagé sur les communautés de communes de l’OBC et de Ploërmel. Vendredi, Patricia Roux, chargée de mission à la direction diocésaine de l’enseignement catholique a procédé à l’installation de la nouvelle directrice de ce RPI, Amélie Meisgny. La jeune femme qui arrive à ce poste après trois années en tant qu’enseignante dans la Manche est « reconnue comme une professionnelle investie dans la mise en place de pédagogies innovantes », a souligné Patricia Roux.

Cette dernière a profité de son intervention pour rappeler les défis auxquels est confronté le RPI, compte-tenu de la démographie et son avenir qui fera, a-t-elle indiqué, l’objet de la poursuite d’une réflexion entamée en novembre. De nouvelles familles arrivent sur le secteur notamment à Caro, mais les projets de construction ont pris du retard. « On a essayé de faire la maximum pour que les maisons soient sorties de terre pour la rentrée en espérant que les effectifs grandissent et puissent péreniser les écoles », a précisé Erwan Gicquel, le maire de Caro qui a dit son attachement au fait que les parents aient le choix entre deux écoles, publique et privée, comme c’est le cas dans sa commune et que les enfants grandissent ensemble.

Agée de 26 ans, Amélie Meisgny a expliqué que parisienne d’origine elle voue une véritable vocation pour l’enseignement depuis sa plus tendre enfance. Après avoir obtenu ses diplômes c’est dans la Manche qu’elle a exercé son premier poste et c’est là aussi qu’elle a rencontré son compagnon, un breton des Côtes d’Armor. La période du COVID a poussé le jeune couple à franchir le pas pour rejoindre la Bretagne. Pour Amélie Meisgny, ce poste de direction représente « une très belle opportunité » et elle a exprimé sa volonté de fonder son action autour d’une valeur « la confiance ».

Le Père Yves Carteau et les responsables des associations de parents l’ont assuré de leur soutien pour la réussite de sa nouvelle mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires