Publié le 20 novembre 2020
Morbihan. Les baisses d’impôts sur le revenu dans votre commune
Vous vous demandiez pourquoi vos impôts sur le revenu ont baissé? Voici la réponse. Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance présente dans les baisses d’impôts sur le revenu qui sont intervenus cette année. Vous trouverez ci-dessous les tableaux pour chaque commune du Morbihan, le département et la région.
« Le Gouvernement a voté la baisse du barème de l’impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2020, au profit des ménages les plus modestes parmi les redevables de l’impôt sur le revenu. Cette mesure a bénéficié à 17,3 millions de foyers fiscaux pour un montant total de 5,2 milliards d’euros, soit une baisse d’impôt moyenne de 300 euros par ménage.
Grâce à la réforme du prélèvement à la source, nous avons appliqué cette baisse dès janvier dernier, alors qu’elle ne l’aurait été qu’en 2021 avec l’ancien système.
Dans la région Bretagne, ce sont 865 584 foyers fiscaux qui ont bénéficié d’une baisse de l’impôt sur le revenu pour un montant total de 266 468 138€, soit une moyenne de 308€ par ménage.
Olivier DUSSOPT, ministre délégué chargé des Comptes publics auprès de Bruno LE MAIRE, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance déclare : « Depuis 2017, le Gouvernement a massivement et durablement baissé les impôts de tous les Français. Face à la période de crise que nous traversons, nous allons poursuivre la réduction des impôts pour tous les ménages. C’est dans le respect des engagements pris que réside la confiance des Français ». »
Pour chaque commune du Morbihan:
Par départements:
Pour la Région
Articles similaires
COVID 19. L’épineux et coûteux dossier des boues d’épuration
Le coronavirus est décidément imprévisible et coriace. Même nos chasses d’eau n’en viennent pas à…
Néant-sur-Yvel. Immobilier: elle gère désormais « le patrimoine sensoriel protégé” !
Dans l’exercice de leur profession, les agents immobiliers doivent désormais tenir compte de la nouvelle…
COVID 19. Vaccination: à Vannes de nombreux créneaux disponibles
On sait que le vaccin Astrazeneca suscite beaucoup de méfiance parmi la population.…
Malestroit. Pardon des camping-caristes: les réservations sont ouvertes
Voila, c’est reparti. Après l’annulation pour cause de crise sanitaire de l’édition 2020, les amis…