Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Porcaro. La balade de la Madone a rassemblé 12 000 motards

Oust à Brocéliande

Publié le 22 août 2022

Porcaro. La balade de la Madone a rassemblé 12 000 motards

« La balade organisée cette année au départ de Porcaro a amené 12 000 motards jusqu’à Elven aux portes de Vannes », indique la Madone des motards dans un communiqué. Cet impressionnant cortège de motards encadrés par 102 bénévoles et les motards de la gendarmerie du Morbihan, a traversé plusieurs communes dans lesquelles une foule considérable s’était massée. Le passage de la balade était rythmé par les traditionnels « cheks » des motards avec les spectateurs et la distribution de bonbons…

La bénédiction des motos et des motards a commencé à la fin de la célébration de la messe à 11h30 pour se terminer à 15h30 pour les derniers. Six prêtres ont constitué les files de motards qui ont été bénis chacun nominativement avec leur moto.

Non sans un certain humour, le Père René-Luc dans son homélie a rappelé la plus grande prudence sur les routes, lui qui a été victime, en tant que motard, d’un grave accident de la route qui l’a conduit à rester immobilisé de longs mois à l’hôpital.

Il rappelle dans son homélie que la roue avant est fondamentale dans la trajectoire et la compare à Jésus : il faut lui faire confiance, il est ton ami. La roue arrière, c’est la Vierge Marie, celle qui propulse la machine. Et la prière est le moteur de la machine qui leur permet de se manifester dans la vie.

Et c’est entrainés à la suite du Père René-Luc, que les motards ont repris à plusieurs reprises : « Jésus, J’ai confiance en toi », applaudissant cette homélie avec une certaine émotion.

Après 2 années de restrictions liées au COVID et face à l’incertitude des conditions climatiques lors des préparatifs, les 300 bénévoles engagés depuis des mois pour l’organisation ont été salués par de nombreux motards qui découvraient la manifestation pour la première fois. Venant de Belgique, de Pologne ou du Portugal et des 4 coins de France, l’esprit motard de solidarité et de fraternité a dominé et rayonné pendant ces deux jours.

Vous pouvez revivre en intégralité le passage de la balade, que nous avons retransmis en direct, dans la vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires