Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Le dernier été du centre de loisirs les Gallo’Pins

Oust à Brocéliande

Publié le 2 août 2022

La Gacilly. Le dernier été du centre de loisirs les Gallo’Pins

Ces vacances de l’été 2022, prennent une saveur particulière pour les enfants et les animateurs du centre de loisirs Les Gallo’Pins. Fini, la vieille bâtisse en pierre bâtie au fond des bois de Glénac, la vaste prairie où les enfants s’en donnaient à coeur joie et aimaient construire des cabanes. Le centre de loisirs de La Gacilly va quitter son environnement naturel définitivement pour aller s’installer dans de nouveaux locaux flambants neufs avec le pôle enfance jeunesse qui sont en cours de construction entre l’EHPAD et la gendarmerie au bord de la rocade.

Alors, en ce début d’août qui marque la dernière page d’une histoire, on sent bien une pointe de nostalgie au centre de loisirs de la Planchette et une furieuse envie de bien profiter de ces dernières journées sur le site historique. Le centre ferme du 8 au 19 août pour réouvrir le 22 août jusqu’à la rentrée.

En juillet il a accueilli une quarantaine d’enfants par jour en moyenne pour une capacité maximale de 55. Ces vacances 2022 s’articulent autour du thème des voyages d’Aladin et prévoient une sortie extérieure au centre par semaine. Compte-tenu du thème de l’année, une visite au festival photo consacré à l’Orient s’imposait. S’y ajoute une sortie nature à Glénac et au Bois de Grisan à Saint-Nicolas du Tertre. Le mois d’août s’achèvera par une journée intercentres à Sérent. A ne pas manquer non plus la nuit au centre prévue le mardi 23 août sous la tente dans la grande prairie. Une façon de faire découvrir au 3-5 ans l’ambiance des séjours en camps collectifs et de leur donner envie d’y participer. Et puis, ce sera la dernière occasion de passer la nuit au centre de la Planchette…

Il reste encore quelques places disponibles pour la dernière quinzaine d’août.

A réserver sur le site de l’OBC en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires