Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Guyomard. Anne-Marie et Roger renouvellent leurs vœux de mariage…50 ans plus tard

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juillet 2022

Saint-Guyomard. Anne-Marie et Roger renouvellent leurs vœux de mariage…50 ans plus tard

Maurice Braud, le maire de Saint-Guyomard, a célébré les premières noces d’or de son mandat, ce samedi 30 juillet.

Entourés de leurs proches et de leurs amis, Anne-Marie et Roger Gicquel sont arrivés sur le seuil de la mairie, où le maire les attendait en compagnie d’un accordéoniste, le propre fils du couple. Toute l’assemblée a assisté au 50 ème anniversaire de mariage d’Anne-Marie et de Roger. Le couple a renouvelé ses vœux d’amour, de partage, de tendresse et de respect, puis échangé leurs alliances devant l’assistance et leurs 2  témoins, René et Joseph… 

Maurice Braud, a remis ensuite le livre d’or aux époux, au nom de la municipalité. La journée a été longue, chaleureuse et festive ! Après avoir été conviés à l’apéritif au Café L’Hermine, les invités ont pris le repas de noces du midi ainsi que le dîner au restaurant Le Marronnier, qui pour les propriétaires étaient le dernier service, en attendant la reprise prochainement par d’autres restaurateurs…

Entre les deux repas, Anne-Marie et Roger ont reçu les participants à la noce dans le parc de leur domicile, pour un moment de détente et de repos, avant de festoyer à nouveau en soirée….

Anne-Marie et Roger, originaires de Malestroit et Ploërmel

Roger est né au village de Bezon à Ploërmel, le 2 février 1945. Anne-Marie Pezigot voit le jour le 9 novembre 1946 à Malestroit. C’est en 1969, qu’ils assistent tous les 2 à un bal de mariage au Roc-Saint-André. Ils font connaissance ce jour-là, car Anne-Marie repère de suite le charme que dégage Roger…

Le couple se marie le samedi 29 juillet 1972, d’abord à la mairie de Saint-Guyomard comme aujourd’hui. La noce est célébrée par le maire de l’époque Jean-Pierre Réto, avant de rejoindre l’église du bourg pour la cérémonie religieuse.

En 1981, Pascal, leur fils unique vient renforcer l’amour d’Anne-Marie et de Roger. Il est la fierté de ses parents ! Anne-Marie et Roger sont maintenant grands-parents, depuis que Pascal a épousé Virginie et fondé sa famille : Sullivan a 4 ans et Amy a un an…

Le couple de retraités, que forme aujourd’hui Anne-Marie et Roger, a toujours été très actif, aussi bien dans leurs professions, que dans le bénévolat.

Roger a exercé le métier de menuisier durant toute sa carrière professionnelle, d’abord chez les meubles Bodet à Ploërmel dans sa jeunesse, puis pendant 25 ans sur la commune de Séné…

Quant à Anne-Marie, elle a été à tour de rôle, aide familiale dans la ferme de ses parents et en complément vendangeuse saisonnière, employé de maison, serveuse. Elle a ensuite travaillé à l’école de Bohal, pour finir sa carrière, en qualité d’ ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles), à l’école de Saint-Guyomard, leur commune de résidence où ils ont construit leur maison dans le village de Le Grand Doué…

Le couple a toujours eu une âme de bénévoles. Roger, membre de l’association de Rénovation de la Chapelle Saint-Maurice, a refait sa charpente. Il a aussi contribué à la réfection des tables et bancs pour plusieurs associations. Roger a été également membre du bureau de l’association de pêche pendant 18 années…

Anne-Marie, bénévole également dans l’association de Rénovation de la Chapelle Saint-Maurice, avait aussi la charge de  l’animation de l’église, depuis ses 20 ans. A l’association du Don du sang de Malestroit, Anne-Marie a été membre pendant 33 ans, et dans le bureau en qualité de trésorière pendant 10 ans. Aujourd’hui encore, elle est vice-présidente du Club des anciens de la commune, le club des Menhirs de Saint-Guyomard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires