Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Beau, chaud et toujours pas de pluies

Météo

Publié le 29 juillet 2022

Météo. Beau, chaud et toujours pas de pluies

« Les conditions restent anticycloniques ce week- end. Quelques nuages circulent en bord de Manche où un système perturbé circule sur l’Irlande », nous indiquent les prévisionnistes de Météo Bretagne qui ne voient pas de pluies à l’horizon. Certes, en période de vacances ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour les toruistes. Mais compte-tenu de la gravité de la sécheresse qui touche le département, elles sont plutôt inquiétantes. Une partie du département est classe en situation « d’alerte sécheresse renforcée » et l’autre en situation de crise. La préfecture appelle au comportement citoyen et responsable: chaque goutte d’eau est précieuse! (lire en cliquant ici)


Ce week-end

Samedi 30 juillet : Le soleil brille facilement
Le ciel est souvent dégagé en début de journée. Quelques cumulus circulent au nord du département tout au long de ce samedi. Ils n’entravent en rien la domination du soleil. Le vent faible de nord bascule à l’ouest l’après-midi en bord de mer avec des rafales entre 30 et 40 km/h.
Les températures sont douces en matinée avec 16 à 18°C. Dans l’après-midi, la chaleur s’accentue. On relève 28°C à Pontivy, 29°C à Vannes et même 30°C à Questembert.
Dimanche 31 juillet : Quelques nuages sur les Montagnes Noires
C’est un dimanche qui débute avec une présence nuageuse sur l’ouest. Les éclaircies peinent à s’affirmer sur les secteurs de Pontivy et Baud. Ailleurs, les nuages et les éclaircies alternent mais rapidement, le soleil prend un avantage. Dans l’après-midi, il fait beau partout surtout en bord de mer. Le vent d’ouest souffle jusqu’à 40 km/h.
Les températures sont agréables en matinée avec 15 à 18°C de nord en sud. Dans l’après-midi, il fait 27°C à Pontivy, 29°C à Ploërmel et 30°C à Redon.


Tendance


Toujours pas de pluies à l’horizon. Nous restons sous l’influence de l’anticyclone. La chaleur aura même tendance à s’accentuer pour devenir accablante mardi avec des températures qui grimpent jusqu’à 32°C.
Jeudi, une petite influence maritime permet aux températures de baisser et à l’air de devenir plus confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires